J'ai le souvenir de Maman qui en hiver, nous préparait un grand plat de boulettes de Timchwch'th qd on revenait de l'école ! Maman aime a personnaliser les recettes traditionnelles
Je ne vais pas vous redonner les recettes de chorba, vous avez du choix ici
Chorba à l'agneau et aux boulettes de viande
Chorba beida ( la soupe blanche)
Chorba frik (Soupe au blé vert )
Cependant, je vous donne celle de ce petit gâteau autant pour le servir en accompagnement d'une soupe que pour le serivir pour un 4 h !
200 gr de semouline fine
50 gr de farine
4 oeufs
5 c à s de lait
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
5 c à s d'huile
Dans un saladier, cassez et battre les oeufs avec le sel, ajoutez alors la semoule et la farine et la levure tamisées puis battre battre une cuillère en bois.
Sur feu moyen, mettez à chauffer une poêle moyenne avec l'équivalent de 5 c à s d'huile.
Une fois l'huile chaude, versez le contenu du saladier au centre de la poêle, la pâte va s'étaler toute seule. Tapez légerement la poêle pour l'aider....Couvrir ce qui fera doubler le volume.
Laissez cuire 1 côté avant de retourner le gâteau en vous aidant d'une assiette ou d'un couvercle plat. Laissez cuire le 2ème côté. Faites attention pour que ça ne brûle pas.
Une fois le gâteau bien doré des 2 côtés, la faire glisser sur une assiette plate et découpez en 4 ou en 8 avant de remettre les morceaux dans la poêle pour faire dorer les côtés.
Si vous voulez faire des boulettes, à l'aide d'une cuillère prélevez une petite quantité de pâte que vous plongez dans une friture. Les retirer et les disposez sur du papier absorbant... Avant de les accommoder selon vos goûts....
Des graines de sésame