Bernard Laporte, ancien secrétaire d'Etat chargé des sports, avait officialisé le 30 mars dernier, en accord avec Bernard Amsalem, président de la fédération française d'athlétisme ( FFA), la nomination de Ghani Yalouz au poste de directeur technique national (DTN) de la fédération française d'athlétisme.
Ghani Yalouz (41 ans) possède une forte expérience du milieu sportif français et international. Il a été successivement sportif de haut niveau, médaillé olympique, médaillé mondial, double champion d'Europe, directeur des équipes de France de lutte, puis DTN de la fédération française de lutte. Ainsi, ses compétences et ses grandes qualités humaines constituent, à coup sûr, une forte plus-value pour l'athlétisme français de demain.
Ghani Yalouz était présent, aujourd'hui, à Val-de-Reuil, à l'occasion de l'inauguration officielle de la halle d'athlétisme. Bernard Amsalem avait tenu à cette présence symbolique à plus d'un titre. Car au-delà des discours et des mondanités, cette salle servira avant tout aux sportifs qui vont bénéficier d'un lieu idéal pour l'entraînement et la compétition. La présence du directeur technique national devait aussi être un encouragement pour les athlètes présents et appelés à concourir en démonstration. Il s'avère que les installations répondent réellement aux espoirs des promoteurs, le conseil général, la Région, l'Agglomération Seine-Eure et la ville de Val-de-Reuil.