Magazine Médias

Boston Justice - Episode 3.13

Publié le 12 décembre 2009 par Speedu

Bella s’en va
Dumping Bella
Saison 3, Episode 13 sur 25
Diffusion vo : ABC – 30 janvier 2007
Diffusions vf : 13eme rue, La Une – 12 décembre 2009
Denny doit représenter Bella dans un procès où son entreprise de cosmétiques est attaquée alors qu’il cherche à se séparer d’elle.
Mais … Mais … Hum … Comment faire une review d’un épisode comme celui-ci ? Je cherche et je ne vois pas. Je pourrais parler de l’affaire du jour mais il n’y a pas grand chose à dire. Toujours le même cliché autour des mauvais traitements sur les animaux mais bon, il faudrait les faire sur des humains ? Le problème est réel et il est difficile de trancher. Faire souffrir les animaux non, mais l’alternative est le test sur les humains et c’est pas mieux mieux. Oui, on pourrait abandonner les comestiques mais ces dames et les métrourbains feraient tous une crise cardiaque. Remarquez, ça réglerez drastiquement la surpopulation mondiale.
En plus, c’est avec Bella que je n’ai jamais vraiment aimé, ou supporté. Elle aurait pu aller voir un autre cabinet plutôt que d’emmerder Denny Crane qui voulait s’en débarrasser.
Ensuite, on a du vieux soap. Que ça soit avec Alan, sa robe jaune et Vanessa dont je ne comprends toujours pas que l’immigration ne l’ait pas renvoyé à la Nouvelle Orléans. Les clandestins, c’est le mal ! Oui, je la vois comme telle vu qu’elle n’a toujours aucune raison d’être là.
On a aussi et toujours le triangle pourri Brad / Jeffrey / Denise qui n’avance pas vu qu’on a tous bien compris qu’au final, elle choisira Brad. Et oui, Mark Valley quoi. Qui ne voudrait pas d’un ancien marine avec un balai dans le cul mais qui sait faire preuve d’auto dérision en se présentant en Buzz l’éclair pour aller vers l’infini et au-delà !
C’est le dernier morceau de l’épisode, avec ce bal costumé où il faut s’habiller en quelqu’un qu’on admire. Ce qui nous offre Denny en Dick Cheney, Alan en Shirley Schmidt, Shirley en Hillary Clinton, Paul en Einstein et Brad et Jeffrey en Buzz l’éclair ce qui nous offre un fight mémorable entre les deux « beaux gosses ». Les raisons, le dialogue, tout est bon même si j’ai trouvé l’ensemble du bal un poil long et avec l’impression que le scénariste ne s’est pas foulé. Et puis je préfère Denny et Alan en flammands roses d’abord.
Bref, 6/10
Petit épisode, avec de bonnes répliques mais qui s’oublie vite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte