J’avais découvert Miki grâce à mon ami Henri avec qui j’ai quelques points communs, comme de bosser dans la com web et d’être fana d’art en général et de streetart en particulier…Immédiatement j’avais adhéré à la démarche de l’artiste : cette jeune femme pratique en effet l’art participatif !
C’est à dire qu’elle compose des tableaux à partir de photomatons qu’elle réalise en posant une cabine dans un coin et en donnant rendez-vous aux amateurs qui souhaitent se faire tirer le portrait. Chaque participant est invité à faire avec ses mains, le geste qui l’aide à survrire dans le combat de la vie…. Elle demande ensuite quels sont vos goûts afin de choisir un tissu de fond qui vous ressemble.
Le résultat final est un tableau portrait géant composé d’une empreinte noire de votre photomaton avec en fond un tissu original.
La série “Combat”, c’est comme cela qu’elle s’intitule, est donc une galerie de portraits divers et variés qui reflète la diversité des hommes et des gestes.
Elle a été exposée un peu partout et projetée lors de la fête des arts parisienne, Les Nuits Blanches !
Ce week-end Miki pour invite au 59, rue de Rivoli à venir voir les oeuvres de la série Combat et à acheter celle de votre choix au prix que vous fixerez vous-même. Il s’agit pour l’artiste de continuer dans la démarche participative et de donner l’art à voir et à acheter à tous, selon les moyens de chacun.
Samedi 12 et dimanche 13 décembre, vous pouvez donc venir voir les oeuvres et pourquoi pas vous offrir ou offrir un des chouettes tableaux de Miki !
En ce qui me concerne, je vais donc pouvoir acquérir le chouette tableau que vous pouvez voir au-dessus ! Et vous que pensez-vous de cette démarche ?
+ Event Facebook
+ www.mikinitadori.com