Vous êtes déprimés par la crise économique ? Il était donc, vital de vous trouver une information heureuse, pour cette fin d'année, afin de vous redonner le moral !
Et bien en voila une : "Fauchon met au point des petits magasins de vente à emporter"
Bon, vous allez dire, oui mais les Restos du coeur n'ont jamais eu autant de "clients" : "La campagne d’hiver des Restos du Coeur, lancée il y a deux semaines, s’annonce -malheureusement- comme un succès de fréquentation : dès les premiers jours, + 8% de personnes accueillies par rapport à l’an dernier ... / ... l’an dernier, la campagne des Restos avait déjà enregistré une hausse de 14% des bénéficiaires de repas gratuits, et ils sont déjà 8% de plus sur la première semaine de distribution cette année. Cela correspond à 800.000 personnes accueillies chaque jour ... / .. " annonce laconiquement France Info
Bande de défaitistes et de rabat joie que vous êtes !
Regardez Dominique Bussereau, le ministre des transports, qui vient de "sauver" les fêtes de fin d'année en accrochant dans le sapin des employeurs des chauffeurs routiers : "une baisse de 100 millions d'euros des charges patronales" en précisant que : "Le coût pour l'économie française d'un blocage en période de Noël, en période de reprise économique, de toute la consommation des ménages, aurait été supérieur" - Source Le Monde. Tout en oubliant, bien entendu de dire que ce montant ne se limitera pas à quelques semaines !
Vous devriez vous réjouir de savoir qu'avec les restaurateurs, ça fait au moins deux professions qui profiteront d'un beau noël que vous serez heureux de financer !
Alors, le détail de cette bonne nouvelle qui va révolutionner le mode de vie de nos amis les riches ?
C'est Le Figaro qui nous l'apprend : "La marque Fauchon met au point des petits magasins de vente à emporter"
"Alors que la frénésie de Noël bat son plein dans ses deux navires amiraux de la place de la Madeleine, à Paris, Fauchon prépare la prochaine étape de son développement pour 2010. La marque de Michel Ducros cherche des emplacements pour ouvrir des petits magasins de 50 mètres carrés environ (d'où le nom de code F50) pour y déployer une offre de vente à emporter en libre service. On y trouvera des produits emblématiques et des cadeaux : éclairs, macarons, chocolat, biscuits ou champagne. Entre une et trois boutiques de ce type pourraient ouvrir l'an prochain, une dizaine l'année suivante, avec, à terme, un potentiel de plus d'une centaine à Paris, en province et à l'étranger. Fauchon attend un chiffre d'affaires de 43 millions d'euros cette année" .
Pour les grincheux et autres mauvais français, qui trouveraient que cette information est assez indécente, nous les informerons que ceux qui vont aux Restos du coeur auront la satisfaction de savoir que : "Le logo des Restos du coeur, l'association de Coluche fondée en 1985, s'affichera sur le dos du maillot des joueurs parisiens contre Saint-Étienne au Parc des Princes.
L'initiative en revient au club de la capitale qui a décidé de soutenir l'action de cette association dans la distribution de repas aux plus démunis. Le logo des Restos s'affichera pour les quatre derniers matches de l'année à savoir Saint-Étienne, Lens, Rennes et Grenoble ... / ... D'ailleurs : Le PSG s'engage aussi à reverser aux Restos la somme de 5 euros par maillot extérieur vendu." - Source L'Equipe
Byzance !!!
Vite, un Eclair, un macaron, ou du champagne de chez Fauchon pour fêter ... ce formidable élan de solidarité !
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Le Placide