Magazine Cinéma

Ace Ventura,détective chiens et chats

Publié le 12 décembre 2009 par Olivier Walmacq

12 décembre 2009

Ace Ventura,détective chiens et chats

Ace Ventura,détective chiens et chats

Genre: Lois, Finkles, mais c'est quoi ce bordel! lol

Durée: 1h30.

Année: 1994.

L'histoire: Ace Ventura, détective animalier, est engagé pour retrouver Flocon de Neige, le dauphin mascotte de l'équipe de football américain de Miami...

La critique de Borat

Dans ma petite enfance, j'ai été biberonné aux Disney, Pixar et aussi Jim Carrey. Véritable idole comique pour moi, je me souviens plus d'une fois m'être éclaté en voyant ses films.
C'est donc tout naturellement que je vais vous parler d'un de ses premiers succès, Ace Ventura détective chien et chat de Tom Shadyac, datant de 1994 (l'année ou je suis entré dans ce monde) mais sorti 1 an après en France,j uste après le succès de The Mask.

A noter que dans ce film, qui sera aussi un succès et installera Jim Carrey sur un pied d'estale bien avant Ben Stiller (qui le rendra rentable avec Disjoncté).
On retrouve aussi Courteney Cox, qui débutait dans Friends la même année; Sean Young; Dan Marino dans son propre rôle; et Udo Kier dans un petit rôle.
Autant vous dire qu'Ace Ventura ne fait pas dans la dentelle. Dès le début, vous êtes mis dans une ambiance loufoque.

Carrey fait son apparition avec un paquet. Jusqu'ici tout va bien jusqu'à ce qu'il commence à le jeter, lui donner des coups.
Il a pour mission de prendre le chien d'une femme divorcée et de le remplacer par une peluche en échange d'une petite compensation (je crois que vous voyez ce que je veux dire).
Il finit par le prendre en vitesse, mais l'ex mari est un buldozer et bousille sa bagnole. Séquence hilarante.

Evidemment l'intrigue qui suit est tout aussi loufoque (un dauphin qui se fait enlever, c'est pas du luxe) et un film pour montrer le talent comique de Carrey, mais qu'est ce que c'est bon!
Les gags s'accumulent, les acteurs semblent s'éclater, scénario con comme un manche à balai mais franchement bon. Mais que demande le peuple ?!

Parmi les scènes d'anthologie, la scène coquine se passant dans l'arche de Noé qui est l'appartement de Ventura, le passage de Ventura chez les parents gateaux (et qui les font) où il découvre enfin la vérité. Ou encore la révélation finale complètement invraisemblable.
En tous cas, une excellente comédie doublée d'un très bon souvenir d'enfance pour moi. Par contre, ça ne plaira pas à tout le monde.

Note:15/20

Posté par borat8 à 09:37 - comédie et parodie - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : Ace Ventura DETECTIVE chiens et chats, comédie, Courteney Cox Arquette, Jim Carrey, Sean Young, Tom Shadyac

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines