Nancy - Bordeaux

Publié le 29 novembre 2009 par Maudemploi

Un dimanche trop pluvieux. Qui débute par un avant-match chez Jé et se termine par un après-match dans les bouchons et la voiture.

Une minute d'applaudissements en l'honneur de guitou, un des fondateurs de l'ex-groupe SNE, décédé deux jours auparavant.

Puis les bordelais attaquent pied au plancher, enfin une fois que leur gardien a repoussé une jolie tentative de Dia et en tenant compte de l'état la pelouse : piscinesque.

Bordeaux inscrit un but avant la demi-heure de jeu.

    

En seconde période, des sifflets à l'encontre de Ouaddou, provenant des latérales. Du coup, les supporters l'acclament. Pour contrebalancer. Nancy encaisse un deuxième but, puis un troisième. Le match est plié, les tribunes se vident. Je prends des photos de blasés de la vie.

Dans la voiture ensuite à l'abri et de grosses frayeurs : failli rentrer dans une voiture arrêtée, les pneus qui crissent, à fond sur la pédale de frein, tout ça et arrêt à quelques millimètres de la voiture devant. La même en moins violent avec une voiture de CRS quelques minutes plus tard. Conduire sous la pluie s'apparente parfois presque à un crime...