Chers amis internautes, depuis plusieurs mois, vous avez pu constater que ce blog était à l’arrêt. Je vous rassure en publiant ce billet, il ne m’est rien arrivé de grave…quoique. Etant désireux de changer d’appartement sur Limoges, je décide le 29 Août 2009 d’utiliser le service déménagement de ligne proposé par l’opérateur SFR. J’attends près d’un mois et toujours aucune nouvelle. Après avoir contacté mon service client, qui m’incite fortement à ouvrir une ligne France Télécom (FT), je vais bien sûr en boutique Orange et paye les frais d’ouverture de ligne. Il m’a fallu attendre un mois de plus pour que la commande en cours auprès de SFR soit annulée et que je puisse réouvrir un abonnement.
Non content de la manière dont on m’avait promené, je décide de tenter m’a chance ailleurs et de partir chez Free. A noter que SFR m’a remboursé le mois qu’il me devait et je n’ai rien payé d’autre. Etant fier d’être futur Freenaute, disais-je, je m’inscris au service le 6 novembre 2009 (déjà + de 2 mois de perdu et ce fus très dur). Ayant juste la ligne France Télécom (que je paye 20€ tout les mois), j’attends que Free demande le dégroupage total. Je recois ma Freebox rapidement ainsi que le décodeur HD avec les Freeplugs.
15 jours après avoir passé ma commande, et n’ayant reçu aucun courrier, je décide d’appeler le service de Free qui me signale que le réseaux est saturé (DSLAM). Cela nécessite la création d’une nouvelle carte et le hotliner ne peut pas me communiquer de délai. Ce lundi, je décide de rappeler de nouveaux (oublions les communications hors forfaits) et on me signale alors que la nouvelle carte est créé et que je risque prochainement d’être raccordé. Après plus de 3 mois de galère, imaginez mon soulagement. Et soudain, c’est le drame…Je contacte une nouvelle fois le service assistance de Free et on me dit alors que ma ligne n’est pas éligible ADSL. Voici le mail que j’ai reçu :
« Cher Freenaute,
Suite à une étude de votre ligne téléphonique, l’opérateur historique nous indique qu’un défaut empêche la création de votre accès ADSL. Nous vous invitons à contacter le 1013 afin de la mettre dans les normes.
Merci de votre compréhension.
Service clientèle Free. »
En clair, il faut que je me débrouilles avec l’opérateur historique. Je décide donc le soir même de contacter le 1013. Dans un premier temps, on me dis qu’effectivement ma ligne n’est pas éligible au haut débit. Surpris, je dis que je me situe en plein centre ville de Limoges ce qui étonne aussi le hotliner d’autant plus que tout le monde dans ma résidence possède une connexion internet. Il décide alors de lancer une procédure pour savoir ce qui se passe car comme il le dit lui même « votre dossier est complexe monsieur ».
Bref, toujours pas de connexion internet avec un opérateur…mais heureusement, j’ai réussi à me dépanner actuellement avec une connexion wifi ce qui me permet de revivre (lol). Enfin, je tiens à remercier tous ceux qui continuent à alimenter ce blog et qui me soutiennent en m’envoyant des mails. La reprise des podcasts semble relancée en espérant que le wifi tienne le coup et que les soucis de FAI se résoudent.
D’ailleurs pour les auditeurs qui ont raté la reprise, vous trouverez ci-dessous les podcasts 43 et 44. Vous pourrez retrouver les autres podcasts au sein du Podcast High Tech bien sûr et plus particulièrement dans la rubrique France. Vous pouvez également retrouver ce podcast dans la partie “Podcast High Tech” de ce blog
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