Magazine Info Locale

Dysfonctionnements

Publié le 11 décembre 2009 par Goure

54368926.1260541484.JPG

Nous sommes bien à Ampus mais , tout de même, les motifs d’agacement ne manquent pas ! Et ça fait du bien de les signaler en espérant une amélioration.

Tout d’abord ce fut l’informatique de la Poste qui refusait de fonctionner malgré les tentatives de réparation . Cela a duré plus de deux mois . Maintenant il semblerait que la Poste fonctionne normalement . Ouf!

Ensuite , pour des travaux de voirie nécessaires , on nous promit  trois semaines de circulation à double sens dans les rues étroites du village. Les interdictions de stationner étaient bien respectées …au début , moins bien maintenant,  rendant  la circulation parfois bien difficile . En effet la fin des travaux prévus pour le 4 décembre a été prolongée jusqu’au 11 et , paraît-il, annoncée depuis ce matin , jusqu’au 21 décembre… Rien à dire sinon prendre son mal en patience.

Troisièmement , comment faire pour avertir qu’un enfant ne mange pas à la cantine  et que son ticket sera remboursé ?? Je m’explique : Jeudi après midi 10 12 09, la maîtresse est malade et s’absente. Rien que de très normal.  De l’école , on téléphone aux parents ou aux grands-parents pour qu’ils viennent chercher l’enfant. A 16h du même jour , on affiche au portail de l’école que la maîtresse sera absente le vendredi 11 et ne sera pas remplacée (bravo le service public…) . On essaye de demander à quelqu’un comment ça se passera pour la cantine : Réponse , c’est pas nous , c’est la mairie. Essayez de téléphoner à la mairie l’après-midi, IMPOSSIBLE. La mairie ne répond que le matin , décision que je ne comprendrai jamais. Et vous ? Donc , n’ayant pas pu prévenir que l’enfant ne mangerait pas à la cantine , le ticket sera compté. POURQUOI ??? Mais là où ça se corse , c’est que si la maîtresse est encore absente lundi , le dysfonctionnement sera le même : je suis allée à l’école à 14h ce vendredi 11 12 09 , personne ne le savait encore. Donc ne pouvant pas prévenir la mairie ( mairie injoignable par téléphone - ni par mail puisque le site est infecté de virus), lundi sera encore compté comme si l’enfant avait mangé. Est-ce normal ? Tous les parents de cette classe qui ont bien voulu “récupérér” leur enfant sont dans le même cas , pénalisés par rapport à ceux qui les laissent à l’école et à la cantine et que l’on garde en l’absence de la maîtresse.Puisque c’est bientôt l’époque des voeux , je formule celui-ci : que l’on puisse téléphoner à la mairie le matin et le soir, parce que c’est utile et non pour déranger les employés , au service des administrés que nous sommes. Merci.

Enfin dernier dysfonctionnement : celui qui concerne le site de la mairie.  Puisqu’il est attaqué par des virus , il y a sûrement des spécialistes qui sauront le réparer. On ne peut se passer d’Internet aujourd’hui. Nombreux sont ceux qui veulent lire les délibérations et qui en sont privés désormais. Merci de satisfaire les administrés sur ce point également.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine