Inspiration longueeee et profondeeee. Expiration longueee et profondeeee. Pfouuuuuu....
Par où commencer? Par les maux de tête qui m'assaillent depuis quelques jours? Oui. Moi qui n'ai jamais mal à la tête. Je viens de me rendre compte que je respirer au niveau de la gorge, de peine et de misère, les méninges tournant à vive allure, ne sachant plus où donner de la tête.
Je viens de me rendre compte que le problème, la cause à tous ces maux n'est nul autre que moi-même.
Hé oui! M comme Moi!
Je me rends compte que, voulant faire plaisir à tout le monde, j'ai oublié quelque chose d'important: de penser un peu à moi. De me respecter. Ouch!
J'ai voulu jouer à la maman parfaite, la soeur généreuse, la fille géniale, l'amie épatante. J'ai voulu faire une myriade de cadeaux à la main. De mes petites mains blanches. Des attentions pour la famille, enfants, professeurs, éducatrices, Alouette! Je me suis également impliquée à l'école de grand fiston. Avec des délais de production d'un journal pour les parents à respecter. J'ai donné ma parole et je le ferai avec plaisir. Sans compter des anniversaires importants à souligner, les nombreux party de bureau et d'amis à honnorer. Mais en fin de compte, je n'ai toujours que 24 heures dans ma journée!
Et pendant ce temps, la vie se poursuit autour de moi. J'ai une famille à m'occuper, une maison à faire rouler, des choses à préparer, à penser, à planifier. Et le ménage qui ne se fait pas! Et le linge propre qui est dans la sécheuse!
Et bien là, la fille derrière tout ça est rendue au bout du rouleau. Ça me prenait un mal de tête pour réaliser cela. (Plus pathétique que ça, tu fais quoi?)
Avant de craquer et que cela se fasse au détriment de ceux que j'aime, je vais lâcher quelques morceaux. Je vais baisser mes standards. Je vais en faire un peu moins. Et ce, Ô que ce ne sera pas facile!, sans me sentir coupable.
Dans ma réflexion, devant mon aspect pathétique (je m'assume!), j'ai décidé que la chose la plus importante était d'avoir du plaisir. Peu importe ce que je ferai. Avoir du plaisir, être calme (le plus possible), donner de l'amour, du temps et être présente à 100%. Le reste importe peu maintenant. Ce que les autres vont en penser? Je ne veux plus le savoir... J'ai trop à faire pour m'en soucier sans risquer de passer à côté de beaux moments avec mes enfants, mon amoureux et ma famille. Ça, c'est mon petit bout d'apprentissage personnel.
Inspiration longueeee et profondeeee. Expiration longueee et profondeeee.