Le magazine de mode et de tendance Jalouse est sur Internet depuis le 11 novembre pour être encore plus proche de ses lectrices. Universal Mobile a lancé "Ma Communauté UM", un site communautaire dédié aux jeunes. Ceux-ci peuvent façonner à leur image leur interface grâce à des exclusivités originales, comme "Les Boards", outil interactif qui permet d'afficher plusieurs contenus photos et vidéo simultanément, "Les Lifes", une application multi-canal de microblogging... Le groupe TF1 a mise en ligne Excessif.com qui reprend les contenus de DVDrama.com et Excessif.com et devient la marque unique de TF1 dans l'entertainment. Il propose un espace d'information et de services sur les écrans, qu'il s'agisse de cinéma, des séries, du dvd ou du jeu vidéo. On y trouve des news, des critiques, des tests, des bandes-annonces, les horaires, des analyses, des dossiers, photos, l’annonce des événements, des salons, un espace d’échanges, de débats...
Le site http://www.cyberdodo.org/ contient des informations ludiques, concrètes et pratiques sur les questions d’environnement et des droits de l’enfant. On trouve sur le site des dessins animés, des dossiers, des reportages, des actualités, des gadgets et des mini jeux et un espace communautaire. Le site est soutenu par de nombreuses Organisations Internationales, par le comité des droits de l’enfant et 5 hauts commissaires aux droits de l’homme.
France Télévisions proposera à partir du 19 décembre sur MonLudo.fr une sélection de ses programmes, des jeux, des vidéos, des coloriages, des ateliers... pour les enfants de 5 à 12 ans. Conçu comme une chaîne Internet, le site permettra également aux enfants de personnaliser complètement leur espace.
Jedessine et Boomerang ont mis en place un partenariat en juillet 2009 pour créer une section vidéo sur le site de jedessine.com. L'internaute peut désormais accéder à des vidéos de dessins animés en streaming. Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie de diversification de contenus de Jedessine qui propose également des coloriages, des jeux, des recettes de cuisine, des contes et des activités ludo-éducatives et permet au groupe Turner d'accroître la notoriété de sa chaîne Boomerang. Lancé en 2006, le site jedessine.com est aujourd'hui le leader en France des sites éditoriaux à destination des enfants de 3 à 12 ans et de leurs mamans. Il enregistre chaque mois une audience moyenne de 1,2 million de visiteurs uniques et compte 11 millions de pages vues, ce qui le place loin devant les sites des chaînes TV jeunesse comme Tfou.fr ou Gulli.fr.
Evene et aufeminin.com ont monté un partenariat pour proposer le premier guide cadeaux culturels disponible en ligne http://le-guide-cadeaux-culture.evene.fr/ , un site réparti en univers (ambiances gourmande, punk ou sportive) et en profils originaux (le cadeau pour la belle-mère, le boss ou l’ex...). Plus de 500 produits culturels y sont recensés (livres, DVD, spectacles, CD, ateliers créatifs, ...) pour pouvoir répondre aux attentes de tous.