Rassurée.

Publié le 11 décembre 2009 par Franonair

Ce matin. J’ai affronté les problèmes de transport sur le RER A. Pour aller voir ma gynéco. Je me suis préparée psychologiquement à ce doux voyage.

J’ai bien eu mon RER à Chatelet. Et je suis arrivée à destination à 8h50 pour un rendez-vous à 9h. J’ai osé demander au guichetier à quelle heure passerait le dernier RER du matin pour Paris.

9h09 m’a-t-il répondu.

Ah !! ?? Et le premier train de l’après-midi pour Paris ?

16h46, Madame. Ah ouais. J’suis banane alors !!??

Bonne journée Madame. Bonne journée Monsieur - Je n’avais plus qu’à glander dans mon appart’ de banlieue sans chauffage, sans TV, sans rien à manger. Me suis faite de l’eau chaude et j’ai tricoté sous la couette.

Je file chez ma gynéco réaliser l’échographie du 5ème mois. Celle qui est morphologique. Celle qui prend toutes les mesures et qui les compare aux moyennes. Celle qui rassure ou pas. Je lui fais un résumé de ma dernière visite à l’hôpital et l’arrêt qui s’en est suivi. Elle m’écoute. Elle m’installe. Elle prend les mesures. Et en dehors de deux-trois petites choses qui semblent bénignes pour le moment. Tout va bien. Pour elle. Comme pour moi.

Alors. Je peux repartir bosser. Molo hein !! Mais je peux de nouveau sortir. Affronter la horde de touristes dans mon quartier et d’autres consommateurs-acheteurs de la fin d’année. Je peux retrouver mes dossiers, mes collègues. Pour un mois ou deux max seulement. Mais ça me permettra de souffler un peu. De me sentir utile. Je crois que je comprends doucement l’expression “le travail c’est la santé”. Je crois seulement.

Et puis le temps ne passera que plus vite.

Parce que mine de rien. On est déjà à la moitié du chemin. Aujourd’hui. J’ai vu son doux visage, sa bouche charnue, ses grands yeux et son nez-pas-chinois. Et puis, cela veut aussi dire que les prochains mois seront mes derniers tête-à-tête fusionnel avec Doudou. Ensuite, faudra que j’apprenne à partager, à connaitre ma fille, à lui donner tout ce que je peux pour qu’elle s’épanouisse et continuer à être présente pour mon Doudou-Soleil. J’ai peur. J’ai hâte.

Voici la chanson qui accompagnera toute ma grossesse. Parce que je l’ai décidé. Parce qu’elle m’apaise. Quoi ?? C’est débile ?

Pour Doudou, j’écoutais ça. Aujourd’hui, il aime Sean Paul. Allez comprendre.

Bon week-end à Tous !! Je vais reprendre mon tricot.