En attendant, Bryce Dallas Howard s’est prêtée au jeu des questions réponses, en faisant le tour de ses projets passés et ses projets futurs, avec quelques révélations en prime.
Q : Est-ce que votre personnage de Gwen Stacy sera important dans « Spider-Man 4 » ?
Bryce Dallas Howard : Oh Mon Dieu! Je l’ignore. Je veux dire qu’il était clair pour moi lorsque nous avions fait « Spider-Man 3 », qu’il était tout à fait possible qu’un personnage revienne ou qu’un personnage ne revienne pas. Alors ça dépend vraiment de Sam, des auteurs et les personnes qui ont fait un boulot incroyable en protégeant cette franchise et en choisissant les meilleures histoires pour le public et j’en suis la première fan. J’ai eu des moments incroyables en travaillant avec eux mais plus que tout, ce que je souhaite pour cette franchise, c’est qu’elle continue à déménager autant et qu’elle apaise réellement les vrais vrais vrais fans, moi y compris.
Q : Avez-vous été approchée pour le prochain film ?
Howard : Non, non.
Q : Quoi!
Howard : Oh non! Mais vraiment, je veux dire, il n’y a aucune déception parce que c’est tout simplement, c’est excitant. Vous voyez ce que je veux dire ? C’est excitant comme ce qui se passe dans cette franchise. Je suis si contente qu’il y ait encore deux de plus. Vous savez, parce que, après le troisième c’était la question qui se posait… ou j’imagine que durant le troisième c’était la question et après qu’il soit sorti tout ça était devenu assez évident, vous savez, les gens sont un vrai soutien pour la franchise. Alors je suis persuadée que ça continuera dans cette voie.
Q : Vous avez repris le rôle de Victoria dans le prochain « Twilight », « Eclipse ». Est-ce que vous serez impliquée après que ce film sera achevé ?
Howard : Je ne peux encre rien révéler, Victoria a un avenir c’est-ce que je dirai.
Q : Comment était-ce de rejoindre ce casting qui a déjà travaillé ensemble dans deux films ?
Howard : J’ai été vraiment frappée par cet incroyable groupe de jeunes impliqué dans cette franchise. Leur amitié est tellement sincère et ils s’appuient vraiment les uns sur les autres, il y a plein de choses qui se passent autour d’eux, vous savez, il y a beaucoup d’attention et beaucoup de surveillance, mais je suis vraiment impressionnée par leur solidarité et leurs valeurs et leurs convictions et leur affection mutuelle malgré tout ça. L’une des raisons pour retourner ensemble c’est de continuer à raconter une histoire, mais aussi de tous se retrouver parce que sincèrement tout le monde aime travailler avec tout le monde. Ça a été une expérience vraiment vraiment positive, j’ai juste lu les livres et que je les ai aimés dès le départ et ces personnages sont extraordinaires. C’est une histoire qui te prend aux tripes au point que je trouve que j’ai vraiment de la chance d’avoir été invitée malgré les circonstances malheureuses. J’espère qu’« Eclipse » continuera dans cette voie où il respecte religieusement ce que Stephenie a créé avec les livres.
Q : Quel conseil donneriez-vous à un acteur qui hérite d’un rôle prévu à l’origine pour un autre ? Il y a eu pas mal de réaction face à votre situation et vous avez bien tout su gérer.
Howard : Ben, on verra. Le jury ne parle qu’en terme de travail parce que Rachelle [Lefevre] a créé un personnage incroyable et est exquise et l’indignation que cela a entraîné a vraiment été justifiée parce qu’une partie de la joie de voir une franchise, c’est un peu comme une série télévisée, voir les acteurs grandir avec la franchise. Son indisponibilité a été vraiment vraiment vraiment malheureuse. Alors un conseil ? Simplement donne le meilleur de toi-même et soit rempli de déférence, rempli de déférence parce que, tu sais, si elle a obtenu ce rôle c’est qu’il y a une raison et j’espère honorer tout ce qu’elle a créé.
Q : Où en est le scénario que vous avez écrit, « The Originals » ?
Howard : Bien, il est encore d’actualité. Je l’ai co-écrit avec Dane Charbeneau qui est maintenant mon beau-frère, il a épousé ma sœur, et, oui, nous continuons de travailler dessus et on verra. Je veux dire, que tout le monde à Hollywood a un scénario. Et ça prend du temps pour avoir le feu vert, surtout de nos jours, mais nous ferons de notre mieux.
Q : Est-ce que ce sera Ron Howard, votre père, qui le mettra en scène ?
Howard : Je ne veux pas dire non, mais je pourrais dire un solide et sincère je ne sais pas. Je veux dire, c’est chez Imagine, alors c’est toujours possible, mais il n’y a encore aucune réponse définitive.