C'est fou, ça... on parle d'un service qu'Amazon a créé et voilà que Google renchérit. Et puis, on évoque un outil récent de Google et on se rend compte qu'Amazon proposait une version embryonnaire depuis quelque temps. Aujourd'hui, c'est au tour de Google Goggles de proposer sa petite contribution à l'amélioration de votre existence par la dépendance accrue à ses services. En effet, la petite vidéo suivante devrait vous en dire plus sur la réalité de l'offre.
L'idée est de ne plus se contenter de faire des recherches en écrivant, ou en parlant, mais en photographiant. Et quel est le premier exemple donné ? Celui d'un livre dont on photographie la couverture pour obtenir des informations à son sujet.
L'application fonctionne pour le moment sur Android uniquement et fait face à quelques difficultés concernant des sujets précis : les animaux, la bouffe et d'autres encore. Mais Google goggles, que l'on n'en doute pas va s'améliorer avec le temps.
L'idée est que la photo prise va être confrontée à la base d'images recensée par Google et à partir de schéma d'identification, le service vous propose des résultats plus ou moins pertinents. Et comble, cela fonctionne aussi avec les cartes de visite...