The Hobbit sortira toujours en décembre 2011

Par Ac2k8

Peter Jackson est à nouveau monté au créneau pour rassurer les fans quant à la rumeur concernant le report de « The Hobbit », et que tout sera prêt à temps.

Pour rappel, le producteur-réalisateur a annoncé la semaine dernière que le tournage du spin-off du « Seigneur des Anneaux » allait être retardé. Avec cet ajourné, les rumeurs sont allées bon train sur une sortie au cinéma repoussée à 2012 pour le premier volet, et 2013 pour le deuxième. Ce qui a créé un vent de panique du côté des fans qui attendent impatiemment les deux films.

Peter Jackson s’est mis en devoir de les rassurer en affirmant que la première partie des aventures de Bilbo le Hobbit sera bien en salles en décembre 2011, et la seconde en 2012. « Rien n’a changé en ce qui me concerne. Quelqu’un a écrit sur le net et a entraîné plein de n’importe quoi. Tu n’es pas obligé de croire tout ce que tu lis sur le net. Nous allons livrer les scripts et tourner aux alentours du mois d’avril et là je pense que j’ai dit dans un interview que nous allions tourner en juin. Et là quelqu’un a dit que le film était reporté. Autant que je sache, ils ne sont pas reportés du tout. Je ne suis même pas sûr de la date à laquelle nous allons commencer à tourner. Nous livrerons les scripts juste après Noël. Il seront terminés et nous tournerons dès que possible. Mais il faut un certain moment pour finir la pré-production. »

Tout l’auditoire continue aussi de s’interroger sur l’identité de celui qui incarnera le personnage principal, des noms ont même déjà commencé à circuler : Daniel Radcliffe, James McAvoy, Martin Freeman, David Tennant… mais aucun d’eux n’a été confirmé. Selon Jackson les auditions sont encore en cours, et que des acteurs inconnus étaient castés pur le rôle principal. Il est vrai qu’un inconnu coûterait moins cher à MGM dont la santé financière très précaire n’est plus un secret.

« The Hobbit », est une adaptation du roman de J.R.R. Tolkien signée Guillermo del Toro, Peter Jackson, Philippa Boyers et Fran Walsh. Il y aura deux films produits par Jackson pour le compte de New Line Cinema (Warner Bros.) et MGM.