Taylor Lautner, le Jacob Black de la saga « Twilight », sera « Max Steel » pour l’adaptation cinématographique de la fameuse ligne de jouets de chez Mattel.
Il est évident que le succès au box-office de la franchise « Transformers » a poussé la Paramount a creusé davantage dans ce filon des adaptations sur grand écran des marques/personnages de jouets… Ainsi, en 2001, Max Steel est en magasin et les 100 millions de ventes réalisées ne tardent pas à être constatés. Une série (composée de trois saisons) dérivée du produit verra le jour et rencontrera tout aussi bien son (jeune) public.
Le long-métrage en est donc une conséquence logique et devrait rapporter les aventures de Josh McGrath, un athlète de 19 ans des sports extrêmes qui se voit doté des pouvoirs de machines nanotechnologiques. Ils modifieront son corps de façon à qu’il devienne quasi invincible. Ils lui permettront également de changer d’apparence à souhait.
Le studio explique que le choix de Lautner dans le rôle-titre a été fait dans le but d’attirer le public féminin. Le duo de scénaristes J.P. Lavin et Chad Damiani (« Capeshooters ») sera aux commandes du scénario. Selon la Paramount, le film pourrait sortir en 2011.