Carnet de voyage : Shopping à Rome ……

Publié le 11 décembre 2009 par Photeros

Je ne vous ferais pas l'affront de vous vanter les mérites archéologiques, religieuses ou artistiques de cette capitale grandiose, mais plutôt vous donner l'envie d'y aller faire du shopping ….

J'ai été effectivement très surprit de découvrir une concentration incroyable de boutiques de mode dans un périmètre restreint en plein cœur de la cité Romaine.

Certes les créateurs Italiens sont mondialement reconnus dans la mode et encore plus dans la chaussure, mais je ne pensais pas trouver à Rome un quartier entier, quasiment dédié à cette activité, ce qui est finalement fort pratique pour une séance de shopping intensif !!!

Ce triangle du luxe et de la mode est situé au pied de la villa Médicis, entre la place d'Espagne, la place du Peuple et le Parlement.


Une grosse artère à sa base, la Via del Corso, semi-piétonne, et noir de monde de 12h à 22h même le dimanche car ici le commerce fonctionne 7j/7 et de 10h à 22h ….

Via Del Corso au matin
La place d'Espagne (mondialement connue -mais si, mais si, pour son gigantesque escalier et ses 150.000 touristes à l'heure !!!) ensoleillée, plantée de palmiers et bordée par les plus grands noms du luxe ….



et la Place du Peuple, large et majestueuse.....




Et au milieu, un dédale de petites ruelles abritant une multitude de boutiques d'habillement, de chaussure, de lingerie, de chemise, de cravate, d'antiquité, de Pizzeria (et oui quand même) et bien d'autres …..

Par contre ne cherché pas les enseignes des grands magasins type H&M, C&A ou autres, ils ne sont pas là. Ici, c'est le règne de la boutique à taille humaine, voir minuscule, abritant tous les grands noms ou les petites marques totalement inconnues (enfin de moi en tout cas !!).

Je vous emmène pour une petite visite et un lèche vitrine photographique ??




Boots Celine



Fendi


Guess

Loriblu

Missoni

Prada

Boutique Sergio Rossi


Sergio Rossi

Scervino

Stefanel

Testoni


Valentino

Weitzman ....
Et tant d'autre encore !!!!
Si vous passez à Rome, entre deux églises ou temples Romains,
n'oubliez pas de vadrouiller dans ce triangle magique .....