Un mystérieux phénomène lumineux a été observé dans la nuit du 9 décembre 2009 par des milliers de personnes médusées. Cette manifestation céleste était visible sur plusieurs centaines de kilomètres à la ronde dans le ciel norvégien, de quoi ne pas passer inaperçu et oblige les médias, d’une certaine manière, à évoquer le sujet qui laisse les scientifiques interrogatifs.
L’étrange phénomène céleste était un missile russe?
Les hypothèses ne manquent pas mais l’AFP semble nous orienter vers l’une d’entre elles en titrant l’un de ses articles: « Nouvelle défaillance d’un missile russe, étrange lueur céleste en Norvège ».
En effet l’Agence France Presse explique:
« MOSCOU — L’armée russe a essuyé un sérieux revers après le nouvel échec d’un lancement de missile intercontinental censé devenir le fleuron de ses forces stratégiques, un test qui pourrait être à l’origine d’une mystérieuse lueur apparue dans le ciel du nord de la Norvège.
Le ministère de la Défense a annoncé jeudi que le test d’un missile Boulava lancé la veille en mer Blanche (nord) depuis le croiseur sous-marin Dmitri Donskoï avait échoué à la suite d’une défaillance technique. »
En plus de la coïncidence entre du lieu et de la date, un professeur à l’Institut norvégien d’étude de l’aurore boréale (Odd Eric) a affirmé: « On ne peut pas le confirmer à 100%, mais il est fort possible qu’il s’agissait d’un missile, compte tenu du caractère de rotation ».
Download Adobe Flash Player.