J’avoue que sa lecture m’a un peu laissé comme un rond de flan car ses arguments sont plus que recevables, avec (entre autres…) :
- Une maquette crée grâce à Photoshop ne bouge pas, il est impossible d’y représenter l’interaction avec les utilisateurs (mis à part les états d’un rollover)
- Photoshop nous fournirait beaucoup trop d’outils nous permettant de nous focaliser sur le détails et ainsi d’avoir un process inversé (on se concentre sur les détails graphiques d’une interface alors que la grille n’est même pas encore posé )
- Changer un bloc de texte sous Photoshop, c’est long (modifier le paragraphe, générer l’image, etc…)
- Photoshop se concentre sur le look au détriment des fonctionnalités
- Quand on bosse sur Photoshop, la collaboration avec les autres membres de l’équipe est compliquée
- …
Bon bon bon, pas de panique. Personnellement, je crois surtout que l’on fonce beaucoup trop rapidement travailler sous Photoshop en oubliant bien souvent l’étape hyper importante du zoning, réflexion sur l’interactivité, etc…Mais de là à supprimer purement et simplement notre petit plaisir de créa de vieux dégradé et bloc arrondis…
Hop la polémique, c’est par ici : http://37signals.com/svn/posts/1061-why-we-skip-photoshop