Magazine Banque

Evenement Banques sur Internet 2010 : nouveaux modeles, nouvelles concurrences

Publié le 11 décembre 2009 par Jérémy Dumont

8 h 30 Accueil / Café

9 h 00

La banque 100 % Web
Où en sont les usages, comment évoluent les comportements des utilisateurs de banques en ligne ? Pourquoi les clients font-ils le choix de la banque 100 % Web ? Comment assurer le déploiement rapide d’une nouvelle marque ? Messagerie sécurisée, signature électronique, gestion de patrimoine… Comment s’enrichit l’offre de banque en ligne ? Comment réussir à vendre en ligne des services bancaires ou des produits financiers complexes ? 
Avec Pascale Furbeyre (BforBank), Frank Desvignes (BNP Paribas), Eric Mignot (Boursorama Banque), Laurence Liouville (e.LCL), Guillaume Gozlan (Monabanq
Table ronde animée par Stéphane Loire, Benchmark Group

10 h 00

Enrichir son offre de banque en ligne : les dernières innovations
Comment parvenir à une dématérialisation totale de la relation avec ses clients ? Quelles sont les innovations qui facilitent l’autonomie dans la gestion de leur compte et de leur patrimoine ? Comment accompagner le client/prospect dans la souscription de produits complexes ?
Par François Massemin, Adobe Systems France

10 h 30 Pause / Café

11 h 00

Changer de banque : ce que proposent les sites
Comment parvenir à une dématérialisation totale de la relation avec ses clients ? Que trouve-t-on sur les sites pour accompagner les internautes dans le changement de banque ? Quels sont les sites qui apparaissent les plus convaincants, les plus attractifs ? Quelles sont les banques qui ont mis en place des services en ligne spécifiques pour prendre en charge les démarches administratives ?
Par Grégory Paget, Benchmark Group

11 h 15

Souscription en ligne, ouverture de compte… Doper son efficacité sur Internet
Signature électronique, stockage et diffusion des informations, nouvelles interfaces… Comment avancer dans la dématérialisation des transactions et des échanges avec ses clients ? Que représentent les souscriptions en ligne pour les banques ? Quels sont les produits les plus rentables en ligne ? Comment améliorer le taux de conversion sur son site ? Comment bien insérer son offre de financement dans les processus de consommation sur Internet ?
Avec Guy Bordelais (Axa Banque), Philippe Pétré (La Banque Postale), Charles Linskens (Cetelem), Katia Merrien (Crédit Mutuel Arkéa) et Christian Gross (LCL)
Table ronde animée par Gilles Blanc, Benchmark Group

12 h 15

PayPal : les usages en France
Plus de 8 millions de français disposent désormais d’un compte PayPal. Paiements en ligne, transferts d’argent entre particuliers, paiement avec son mobile… Quelle est la réalité des usages en France ? Quelles spécificités par rapport aux autres pays ? Quelles sont les ambitions de la marque et les développements prévus ?
Interview de Gimena Diaz, PayPal, par Alain Steinmann,Journal du Net

12 h 45

Déjeuner

14 h 15

m-banking : la nouvelle donne
Nouveaux terminaux, nouvelle façon de consommer l’Internet mobile, nouveaux modèles économiques : l’écosystème du m-banking a considérablement évolué. Quel est l’impact sur les usages en matière d’Internet mobile ? Qu’attendent les possesseurs des nouveaux smartphones en matière de m-banking ? Quels sont les meilleurs exemples en France et à l’étranger ? Quelles sont les opportunités technologiques pour intensifier les usages et développer ce nouveau canal pour la banque ?
Par Frédérique Saint-Denis, Clear2Pay et Gilles Blanc,Benchmark Group

14 h 45

Développer une plate-forme m-banking performante
Quels sont les services déployés ? Quels sont les leviers les plus efficaces pour drainer du trafic sur son site ou son application de m-banking ? Comment devraient s’enrichir les services de m-banking dans les prochains mois ? Comment en faire un nouveau levier de développement commercial ?
Avec Bruno Boussuge (BNP Paribas) et Katia Merrien (Crédit Mutuel Arkéa)
Table ronde animée par Grégory Paget, Benchmark Group

15 h 30

Social banking : les nouveaux comportements
P2P banking : les Français sont-ils prêts à faire appel à des services online de prêts entre particuliers ? Que pensent-ils de ces services ? e-reputation : quel est l’impact des avis de consommateurs, de la blogosphere, des forums pour choisir une banque, une société de crédit ? Quelle confiance accordent-ils à cette information ?
Par Marion Dupeyrat, Benchmark Group

15 h 45 Pause / Café

16 h 15

Peer to peer banking
Le développement des réseaux sociaux modifie profondément la relation entre les marques et les consommateurs. L'univers de la finance est lui aussi impacté. Mint, SmartyPig, Revolution Money… Quels sont les nouveaux acteurs qui ont investi le créneau du « social banking » ? En France ou à l’étranger, quelle est l’activité de ces pionniers ? Quelle place pourraient-ils prendre à moyen terme ?
Par Jean-Christophe Cappelli, FriendsClear

16 h 45

Courtage en ligne : nouveaux acteurs, nouveaux services
Comment la crise financière a conduit les acteurs spécialisés à revoir leurs stratégies et leurs services en ligne ? Quelle est la vision des professionnels sur l’évolution de ce métier sur Internet ? Comment parvenir à se différencier sur un marché très concurrentiel ? Dans quelle mesure la qualité des services en ligne de bourse peut-elle faire la différence ? et pour quelle cible de clients ? Valorisation du portefeuille clients, technologie… Comment optimiser les synergies entre l’enseigne de courtage et les services de banque ? Cette activité est-elle toujours une tête de pont pertinente pour développer une offre bancaire ?
Avec Matthijs Aller (Binckbank), Gwénaël Moy (IG Markets) et Olivier Le Guillou (Saxo Banque)
Table ronde animée par Nicolas Garmy, Benchmark Group



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