Magazine Humeur

Zone ecologiquement devastee

Publié le 19 janvier 2009 par Romain Desbois

Ce que vous voyez là est une zone écologiquement protégée!

ZONE ECOLOGIQUEMENT DEVASTEE

J'avais la chance d'habiter dans une petite oasis de nature préservée, en pleine banlieue parisienne. Je voyais des renards, un furet échappé de chez mon voisin (à qui je n'ai rien dit), des hérons cendrés, des écureuils, des mésanges, des geais, des moineaux, des pigeons, des merles, des corbeaux, des cormorans, des limaces, des escargots, des araignées, des souris, des loirs, des mouches, des coccinelles, des pucerons, des moustiques, des ragondins, des poules d'eau, des canards, des chats,des tortues, des papillons, des poissons, des grenouilles, des libellules, des hérissons, etc....

Puis le Maire au nom de l'environnement, a décidé de permettre aux humains de se balader par là. Cette "coulée verte" faite dans cette zone classée "zone écologique protégée" est devenue un champ de guerre.

Bulldozers et pelleteuses arrachent, creusent, aplanissent, détruisent arbres et arbustes, bosquets et taillis.Tout cela pour permettre à des badauds d'apprécier la si belle nature, à des pêcheurs handicapés de pouvoir pêcher les pieds dans l'eau (alors qu'il peuvent le faire déjà à 100 mètres de là).

Au nom d'un fausse écologie, on va même leur construire un parking!

Ce terrain redevenu sauvage depuis trente ans est  saccagé. Ils vont planter de la pelouse!

Non la nature ce n'est pas un jardin anglais! On va tromper les promeneurs!

Cette nature est désormais nature morte!

Guides pour observer les animaux dans la nature


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romain Desbois 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte