Quickoffice Mobile
a été le test application le plus long tant il m’a été difficile de la prendre … en défaut !Pour l’histoire, dans un premier temps, j’avais testé la version 1.4 qui ne m’avait pas séduite. Puis est arrivée la version 1.5.1 qui gomme l’intégralité des imperfections des versions précédentes.
Alors la je dis BRAVO, 12/10, cette suite pour Mobile est énorme, avec Quickoffice Mobile, vous pourrez lire, créer, éditer, partager des documents de MicroSoft Word & Excel dans les versions 2003 et 2007 (Formats pris en charge .doc, .xls, .docx, .xlsx, txt, pdf, jpg) avec une gestion portrait / paysage intégrale.
Que la provenance du document soit d’un PC ou d’un Mac.
Une feuille Excel à terminer en urgence, Quickoffice Mobile est la pour vous.
Un document Word à récupérer sur votre compte Mobile me, Quickoffice Mobile est la pour vous.
Un document à transférer (ça marche dans les deux sens) directement en WiFi sur votre PC / Mac, Quickoffice Mobile vous permettra cette opération avec aisance. Ci-dessous une vue navigateur, on notera que même ici, l’interface est en Français !
Cette application a donc le terrible avantage de ne plus avoir les angoisses de la feuille blanche, il vous est possible à tout moment de préparer, compléter ou modifier un document Word ou Excel depuis votre iPhone.
Sécurisante, si vos données on un caractère confidentiel, (et elles le sont ^^), il est alors possible de sécuriser par mot de passe…
De plus, s’il n’est pas possible de les modifier, vous aurez toute possibilité de consulter les pdf, images jpg qui seront ouverts par Quickoffice Mobile avec un navigateur de pdf très aboutit.
Astucieux, un système d’enregistrement de votre email, permet via les serveurs de Quickoffice de conserver et de récupérer, modifier, reexpédier les pièces jointes attachées à vos email !
Pour ce qui est de l’envoi des documents créés avec Quickoffice Mobile par mail, tout fonctionne impeccablement, si l’on oubli pas de préciser manuellement l’adresse de l’expéditeur (c’est à dire vous).
Chose assez amusante, vous pouvez donner comme adresse mail d’expéditeur qui vous voulez, il est donc possible de se faire passer pour son Boss, ou Mickey, ou qui vous voulez. Rien que pour cela cette application est un « Must have » si vous voulez faire des blagues… ici par exemple, je suis Raymond Devos (Paix à son âme à ce grand homme).
Et pour finir, le must de cette application, c’est que tout est en Français, donc pas la peine de chercher un dictionnaire pour comprendre que « Bold » veut dire « Gras ».
Je n’ai qu’un mot à dire ACHETEZ LE, vraiment pas cher pour ce que cette suite sait faire, elle vous manquera forcement un jour !
Lien App Store : Quickoffice Mobile (7,99€)
Je précise, car cela vaut le coup de la dire, ce test a été rédigé à 80% depuis la suite Quickoffice depuis mon iPhone, ça vous en bouche un coin non ?!