Avant toute chose, pour se mettre dans l'ambiance, sortez votre peignoir, balancez le DVD de Rocky dans votre lecteur et calez-le sur le mythique générique . Ensuite, rappelez-vous les dires de Reggie Fils-Aimé il y a quelques semaines de cela où il déclarait que New Super Mario Bros Wii. dépasserait fin janvier Call of Duty : Modern Warfare 2 en termes de ventes sur un seul support. Nous en étions restés là, une fin de round aussi palpitante que le fait de savoir si Johnny sortira du coma ou pas. Donc, avantage aux points pour l'uppercut verbal lancé par le président de Nintendo of America.
Avec l'arrivée des premiers chiffres américains pour le mois de novembre, c'est le second round qui se termine. Et le plombier moustachu a finalement de la ressource compte tenu de sa sortie plus tardive, mais doit faire face à une rafale lancée par Activision puisque Modern Warfare 2 totalise pas moins de 4.2 millions de fraggers sur XBox 360 là où Mario débouche 1.4 million de foyers ricains. Trois fois moins donc. L'idole des jeunes et des moins jeunes se trouve presque au tapis. La cloche sonne, retour dans le coin.
Mais les fêtes de fin d'année aidant, l'on devrait rapidement constater une remontée du jeu de plateforme sur Wii grâce également à un excellent bouche-à-oreille et le fait que Mario est plus un homme qui se la joue Duracell qu'éjaculateur précoce.
Il ne reste donc plus que deux mois pour que la prophétie de Reggie se réalise et qu'il ne soit pas considéré comme un oracle aussi inspiré que l'analyste Pachter, son vieil ami comploteur.
Nintendo lance désormais son nouveau slogan : "Mario, yes he can !".