De toute façon on est toujours l'ex de quelqu'un. On la joue boulet ou plume ? Dans le film l'ex femme de ma vie c'est plutôt version boulet !
Evidemment le problème n'est pas le même, quand on est quitté ou quand on quitte, toute la différence est là. En même temps on peut quitter quelqu'un en ayant été poussé gentiment et très intelligement à le faire. Donc celui qui quitte se retrouve le quitter...ça recommence...L'arroseur arrosé !!!!
Moi je pensais que les gens se mariaient et qu'ils étaient heureux je pensais que les enfants étaient apportés par les cicognes, et que la vie était un long fleuve tranquille. Depuis que je vous connais tout va de travers....
- Juste un truc BM, c'est toi qui est venue nous chercher !
- Pfeeeuuuuu, on continue les questions....
Les hommes sont toujours entre une ex et une futures car le présent ne les interesse pas. Frédéric Beigbeder -extrait de l'égoiste romantique-
Il y a les ex qui disparaissent aussi vite de votre vie qu'ils y sont entrés. Il y a ceux qui s'incrustent, dont on arrive pas à se débarasser, il y a ceux avec qui on reste amis, très rare , il y a ceux qu'on n'oublie jamais et ceux dont on se rappelle même plus le prénom...parfois on oublie même les avoir rencontrés OUPS ! Y'a les ex qui vous font culpabiliser. Et pour finir il y a les ex qui vous pourrissent la vie, qui se vengent, qui vous poursuivent....
"Garder de négliger une amante en fureur qui cherche à se venger -Jean Racine -extrait d'andromaque-
Houlala moi j'aime pas du tout le genre tragédie. Brrrrrrrrrr....
Et voilà c'est à nouveau compliqué.
Il y a des gens qui ne supportent pas les "ex". Ben oui, mais il faut bien se faire à l'idée que celui ou celle que l'on a dans sa vie à vécu avant nous et a de grande chance de continuer encore après nous... Et c'est tant mieux. On n'efface pas sa vie "d'avant" sous pretexte qu'on a un nouveau partenaire...ça n'a pas de sens.
Evidemment si l'un des deux parle sans arrêt de son "ex" je comprends que ça finisse par agacer.
Aussi, Pourquoi pose t-on des questions qui mettent l'autre dans une situation inconfortable. Pourquoi à toutes forces savoir? Si on répond la vérité ça risque de faire de la peine , ou ça nous donne à mouliner, on compare. Le plus simple, on ment, donc pas sympa non plus.
- Elle était mieux que moi? Tu la trouvais plus intelligente? Tu étais plus heureux?
- Ouai, je l'ai quittée parce que je préfèrais être avec une nana moche, con, et qui ne me rend pas heureux! Voilà ça te va comme réponse?
- Heuu et à part ça ta journée? Sympa?
Chaque histoire est différente. On prend A+B = 1 histoire, mais quand B quitte A et rencontre C on arrive à B(-A)+C= nouvelle histoire, bien que B est intégré quand même A à un moment de sa vie, histoire toute aussi différente que celle que vont vivre A(-b) +D(+E mais A le sait pas). Vous suivez?
C'est quoi le problème avec les ex ? Manifestement il y en a de tous les côtés. Quand c'est pas avec son ex c'est avec celui de l'autre.
Les réponses sur les forum sont partagées. Comment gérer??
- si vous voyez votre ex en permanence au boulot par exemple ça ne facilite pas pour prendre de la distance.
- si vous habitez le même quartier
- si vous avez des copains en commun
Ingérable. Le mieux vous changez de boulot, de copains, de ville, voir de pays..
- A quoi ça sert qu'il garde une relation avec sa pétasse ?
On sent la fille vachement cool déjà !
-On s'est rencontrés des mois après leur séparation..Malgrè tout je ne supporte pas son ex. Elle m'a rien fait mais elle m'agace.!!!!
Peut être que lui a une façon d'en parler qui provoque la jalousie?? Ah elle était tellement mieux que toi..Oui alors là évidemment...ça peut agacer.
-Si elle revoit son ex je lui casse la gueule
A son ex ou à Elle?
- Qu'il garde contact avec ses ex ? Aucun interêt, trop compliqué. Moi , je vois toujours un de mes ex. et ben il y a quand même un petit fond d'ambiguité dans notre relation
-!
Il y a peut être des gens plus tolérants que d'autres, ou moins amoureux, ou plus indifférents, ou moins prise de tête, ou moins délicats....Parce que finalement quand tu dis à la nana que tu largues, "on reste amis"
- Allo c'est toi, c'est moi. Bon ce soir j'annule j'ai rencontré quelqu'un de génial, Tu m'en veux pas on dînera demain ou après demain.je t'appelle pour te raconter. .Bisous bonne soirée à plus....
- !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Non bien sur je t'en veux pas..Quel resto déjà ?. EIle est où la grenade que pépé a rapportée des tranchées ?
Il y a des gens qui veulent garder leur ex dans un coin de leur vie, de leur tête.....juste pour savoir qu'ils existent quelque part...
- C'est tout gentil...
- Ouaipe !!! ou pas !
vous en faites quoi de ces gens.?.Un fan club? On se réunie tous les ans et on se tient au courant de nos vies...?? Combien on est heureux sans eux...que la vie est tellement version conte de fées et tout et tout.... Bof j'ai connu plus "rieur" comme soirée, je suis pas convaincue.
Pour ma part je pense sincèrement qu'il faut avoir établi de sacrées relations avec les gens pour pouvoir les garder dans sa vie comme amis après les avoir eu comme...amant, amoureux, mari...etc. L'amitié a autant d'exigeances que l'amour. Alors si on donne pas en amour, y'a peu de chance qu'on devienne généreux en amitié, enfin ça n'est que mon avis....
"Les amants se donnent à entendre qu'ils resteront toujours amis, pour se rassurer mutuellement sur ce qu'après s'être si bien connus, ils pourraient dire l'un de l'autre."Abel Bonnard -extrait de l'amitié.
De toute façon moi je dis tout ça je dis rien....c'est juste histoire de papoter. Parce que la vie est déjà pas simple tous les jours....alors si on essayait de faire léger, léger...ça serait reposant de temps en temps...
"L'humour est une disposition de l'esprit qui fait qu'on exprime avec gravité des choses frivoles et avec légèreté des choses
sérieuses."Alfred Capus
Et voilà, encore une semaine de terminée, nous approchons à grands pas des fêtes, la famille, les amis, les cadeaux, les réveillons...Plein de choses à raconter dans les prochains articles. Nous allons la jouer version "le petit couple parfait et les fêtes de Noël". Vous savez les ceuxxxes qui nous emmerdent avec leur petit côté "on est trop heureux" et qui se tapent dessus dès qu'on a le dos tourné....Mon petit côté méchant par s'en donner à coeur joie.
Je vous dis à Lundi...OHHHHHHH pas d'article samedi...Et non, je vais tout le WE "laisser poser et reposer" ma tête embrumée par la grippe , et me laisser porter par les évènements et les rencontres, je vous raconterai... car vous le valez bien !
BON WEEK-END