Magazine France

Nicolas Sarkozy se proclame Directeur des Ressources Humaines

Publié le 11 décembre 2009 par Rvrenardleblog57

Nicolas Sarkozy se proclame Directeur des Ressources Humaines

A quand une campagne Employer Branding ?
« Vous savez, au fond, ce qu’il manque au Parti socialiste, c’est un directeur des ressources humaines. Ils ont des talents, ils ne savent pas s’en servir, franchement ! Donc j’ai choisi d’être leur directeur des ressources humaines. » Et Nicolas d’ajouter « Dominique Strauss-Kahn ? A Washington (en tant que directeur général du FMI). Bernard Kouchner ? Avec nous (en tant que ministre des affaires étrangères). Jack Lang ? Avec moi (il est l’émissaire du président pour la Corée du Nord) » « Vous savez, une formation politique qui a des talents pareils et qui choisit Martine Aubry ou Ségolène Royal … «
C’est en ces termes – et à son insu car l’enregistrement a été effectué par un téléphone portable – que Nicolas Sarkozy s’adressait hier à Lingolsheim (Alsace), lors d’un rassemblement de militants locaux de l’UMP (son propre parti). Le congrès à peine terminé, la vidéo est balancée en pâture sur le net et fait déjà le buzz.
Le Président s’attribue ainsi une nouvelle fonction mais en a-t-il vraiment les compétences et les qualités ? A avoir côtoyé le monde des RH et leur porte-parole pendant plus de 23 ans, j’en doute. Le métier de DRH est plus complexe que M. Sarkozy le fait sous-entendre. Et j’ajouterai que l’une des valeurs principales d’un DRH, c’est son respect de l’individu. Et de ce côté-là, sans ajouter de dimensions politiques à ce blog, M. Sarkozy a encore pas mal de chemins à parcourir.
La vidéo


Retour à La Une de Logo Paperblog