Barack Obama : Prix Nobel de la Paix 2009

Publié le 11 décembre 2009 par Milakovic

Il n’a échappé à personne, que le président des Etats-Unis d’Amerique, Barack Obama a été désigné, il y a deux mois, Prix Nobel de la Paix. Distinction qu’il a finalement reçu hier.

Etant embourbé dans une guerre sans fin (chaque président US y a droit d’ailleurs, et le revendique), il affirme, le jour même de la réception de son prix :

« les outils de guerre ont un rôle à jouer pour préserver la paix ».

Il rajoute même :

« Comme tout autre chef d’Etat, je me réserve le droit d’agir unilatéralement si c’est nécessaire pour défendre ma nation ». En somme ONU, va te faire voir.

Défendre son pays. Je suis certainement le premier à le comprendre. Mais se défendre contre qui ? Aucune nation n’a jusqu’alors attaqué ou envahie les USA:

  • Les derniers affrontements sur le sol américain remontent au… 18ème siècle, lorsque les « nouveaux » américains se défendirent contre l’oppresseur Anglais (après avoir tout simplement décimé les peuples originaires, « les indiens »)
  • La dernière fois que les USA ont été attaqués sournoisement remonte à … Pearl Harbour. L’histoire nous a également appris que les autorités étaient au courant de l’attaque imminente, mais ont préféré laisser passer des GI’s et leurs familles sous la moulinette de l’abattoir Nippon, afin de pourvoir trouver un prétexte pour entrer en guerre.
  • Ah oui, il y a le 11 septembre 2001 : Officiellement attaque sournoise de Al Qaida ou était-ce Saddam Hussein (même les USA s’y perdent). Ils risquèrent de se prendre des armes de destruction massive sur la tête, apparemment extrêmement furtives, et pour cause, car pure invention fabriquée par les USA et l’Angleterre. Mais tout va bien, Tony Blair et Donald Rumsfeld demandent pardon. (800 000 Morts CIVILS depuis 2003, record tristement battu détenu jusqu’à présent par le Rwanda). Ah, elle est belle la recherche de la paix…

Sous ses airs de président métisse, ses airs d’homme du peuple qui représente enfin les Noirs (parlez-en donc aux Noirs américains qui font déborder la soupe populaire), voilà qu’il se pose quand tous les autres chefs d’état américain. Je précise, qu’il n’est pas plus pacifique que ne l’étaient George Bush et George Bush Jr.

Comment peut-on même évoquer la possibilité de décerner un prix Nobel de la Paix, au représentant d’un pays les plus belliqueux depuis Jules César (1ère Guerre Mondiale, 2ème Guerre Mondiale, Corée, Vietnam, Afghanistan, crise de missiles de Cuba (où le monde a failli basculé dans la 3ème GM, Guerre du Golfe, Irak, Afghanistan bis…). L’ironie est totale. (Mais pas nouvelle : Voici quelques exemples de Prix Noble : Henry Kissinger, Arrafat, Jimmy Carter). Quand j’entends les dernières affirmations de Barack Obama, des termes anciens, comme « Ministre de la Guerre » me reviennent. Nous sommes dans l’ére où l’on nomme les choses et les personnes par leur antonyme. « Ministre de la Guerre -> Ministre de la Défense. » , »Il faut faire la guerre->pour maintenir la Paix etc »…

Finalement, pour mieux comprendre les intentions de nos hommes politiques, pensez à imaginer le contraire.

God bless America