On distribue 2 cartes cachés à chaque joueurs, il s'agit pour chacun de combiner cette main de 2 cartes avec 5 cartes étalé au centre de la table face ouverte sur le tapis qui sont communes à tous les joueurs.
Il va s'agir pour vous de former la meilleure combinaison possible avec les 7 cartes dont vous disposez, les 2 que vous êtes le seul à voir et les 5 cartes communes à tous, vous avez le droit d'utiliser les 2 cartes de votre main, une seule carte ou même aucunes.
Rappellez vous : 5 cartes en tous pour formez des combinaisons.
Et nous allons voir maintenant quelles sont ses combinaisons
Les Combinaisons :
- Une Paire :
( 2 Cartes de même valeur associé à 3 cartes quelconque ) - Deux Paires :
( 2 Paires associé à 1 carte quelconque ) - Un Brelant :
( 3 Cartes de même valeur associé à 2 cartes quelconque ) - Une Suite ou Quinte :
( 5 Cartes qui se suivent mais dans des couleurs différentes ) - Une Couleur ou Flush :
( 5 Cartes qui ne se suivent pas ) - Un Full :
( Un Brelant + une Paire ) - Un Carré :
( 4 Cartes de même valeur ) - Une Quinte Flush :
( 5 Cartes de la même valeur et qui se suivent ) - Une Quinte Flush Royal :
( 5Cartes les plus fortes et qui se suivent )
Un coup de poker ne se gagne pas necessairement avec un très beau jeu, souvent 2 paires suffisent ou même 1 paires, parfois personne n'est capable de constituer une seule paire, le gagnant est alors celui qui a la plus forte carte isolé dans ses 5 cartes ...
Si j'ai un
Et si nous avons tous les 2 un
Par exemple vous avez :
et que j'ai :
et bien c'est moi qui gagne parce que j'ai
Un Coup de Texas Hold'em :
Autour d'une table de poker, il y a plus ou moins de joueurs, généralement de 8 à 10 joueurs ou même à 4 ou 5 joueurs .
Chaque Joueur distribue les cartes à son tour, dans les cercles ou dans les casino c'est un croupier ( ou Dealer ) qui le fait pour les joueurs mais dans tous les cas on place une object blanc Le Bouton devant le joueur qui donne les cartes.
Avant que les cartes ne soit distribuer, les 2 joueurs directement assis a la gauche du donneur place des mise forcé appeller Les Blind, le but de ses blind est de constituer un enjeu, de créer un pot.
Le Joueur directement assis à coter du donneur place devant lui Petite Blind et le joueur suivant la Grosse Blind qui est le double.
Lorsque les blind sont posé, le coup peut véritablement commencer, le donneur distribue 2 cartes à chacun ( 2 cartes cachés ).
On va attaquer le premier tour de mise, le premier joueur à parler et celui placer directement a gauche de la Grosse Blind ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre.
Chacun va décider si ses cartes valent la peine de s'engager dans le coup, vous pouvez soit passer, jetter vos cartes et attendre le coup suivant soit Payer, miser des jetons à hauteur de la " Grosse Blind " soit relancer, c'est à dire miser au moins le double de la Grosse Blind
Dans le No Limits Hold'em, vous avez le droit de miser la totalité de vos jetons si vous le désirez, vous annoncez alors Tapis.
Le premier tour de mise se termine quand la plus grosse mise a été égalisé par un ou plusieurs joueurs et que les autres ont passé, si un joueur mise gros et que personne ne le paye, il remporte les jetons déja miser sur le tapis ( le pot ) et le coup est terminer, on passe au suivant.
Mais générallement ce tour de mise n'est qu'un début, c'est alors que l'on découvre le " Flop "
3 Cartes au milieu du Tapis, chacun à maintenant 5 cartes en tout à sa disposition ( les 2 qu'il à dans la main et les 3 par terre communes à tous le monde )
il peut alors juger si les 3 nouvelles carte améliore ou non sa main de départ, on va donc faire un nouveau tour de mise, le joueur qui parle en premier et jusqu'a la fin du coup celui qui est immédiatement placer a gauche du donneur donc celui qui est à la " Petite Blind ", les autres joueurs s'exprimeront dans le sens des aiguilles d'une montre, celui qui parle en dernier étant toujours le donneur.
Le premier peu dire Check, ce qui signifie qu'il ne mise pas mais qu'il reste dans le coup et se réserve le droit de miser, de relancer ou de passer si les suivant mises, il peut aussi décider de miser à son gré une plus ou moins grosse quantité de jetons jusqu'a dire Tapis si il le veux.
Si un Joueur mise, les autres ont a leur tour le droit de passer ( abandonnant ainsi le coup ), de payer la mise ou de relancer et ainsi de suite, parfois un seul joueur mise et personne ne le paye, il remporte le pot et c'est la fin du coup, d'autres fois personne ne mise mais tous le monde dit Check ( le pot reste en l'état ) et d'autres fois plusieurs joueurs mise et le coup se poursuis.
Quand les encheres sont terminés, on dévoile Le Turn le coup peut se terminer si un joueur mise et que personne ne le paye. Si au moins 2 joueurs restent en course on va ouvrir une 5 ème et dernière carte commune La River
Si vous êtes encore dans le coup à ce stade vous avez tous les éléments, 7 cartes en tout pour savoir quelle est votre meilleure combinaison, on va procédé au dernier tour de mise qui commence comme précédement avec le joueur placer directement après le donneur
Plusieurs Possibilités :
- Première Solution : Un Joueur Mise ( Plus ou moins gros ), le ou les qui était encore dans le coup passe, le joueur qui a misé remporte le pot sans avoir a montrer ses cartes.
- Deuxième Solution : un Check général, c'est à dire que tous le monde veux rester dans le coup mais sans miser plus cher, il va donc falloir comparé les combinaisons de chacun pour savoir qui à gagner le pot
- Troisième Solution : Un joueur mise, un ou plusieurs joueurs le payent en annonçant Call.
Dans ses 2 derniers cas, c'est le moment de vérité ... L'abattage des cartes.
On va enfin savoir qui a gagner, les joueurs doivent ouvrir leurs 2 cartes qui étaient jusque la caché et les montrés, le joueur qui remporte le pot est celui qui a la meilleure main de poker de 5 cartes, en cas d'égalité entre 2 joueurs le pot est partagés entre deux, on passe au coup suivant .
La Main :
Le Flop :
Le Turn :
La River :
Chaque coup de poker dure envirron 2/3 min, il y a beaucoup de mains dans une partie de poker on est pas obliger de les jouer toutes, on peut choisir ses mains.
Voila, vous avez les Bases du Texas Hold'em
Bon Jeu
Article Rédigé via le DVD Poker Coach
Source : Itchat.fr