Velkommen Til Kopenhagen #5 - COP15 Vu de l'intérieur...

Publié le 11 décembre 2009 par Greg Catel

Allez, pour finir cette première semaine nordique à propos de Copenhague sur  The Green PostBox.com, je vous emmène à la rencontre d'une ONG française qui s'est installée sur place et qui à la bonne idée de faire des petits reportages quotidiens. 




L'ONG, c'est le GERES (Groupe Energies Renouvelables, Environnement et Solidarités), qu'a rejoint récemment Nicolas Deburge. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est sans doute parce que Nicolas a partagé ici-même son voyage en Amérique du Sud dans ses "Chroniques irrégulières du changement climatique".

Depuis plus de 30 ans, le GERES a choisi de s'engager pour préserver l'environnement (limiter les changements climatiques et préserver les ressources pour les générations futures) et pour améliorer les conditions de vie des populations (réduire les inégalités et la précarité énergétique). Aujourd'hui basé à Aubagne, le GERES mène des projets de développement durable innovants, en France (région PACA principalement), en Europe et dans les pays du Sud, (Afrique et Asie).

Sur un site dédié au COP15 - plus besoin de vous expliquer ce qu'est le COP15, n'est ce pas ? - vous, chères lectrices et lecteurs, vous trouverez une variété de contenus actualisés chaque jour, en français principalement mais aussi en anglais : des articles de fond sur l’avancée des négociations et sur des thématiques spécifiques, et chaque jour, un journal télévisé qui vous entraîne dans les coulisses des négociations officielles, sur les différents évènements « off », souvent ignorés des médias officiels.Le tout abordé sous l’angle de la solidarité climatique, le mot d’ordre du GERES à Copenhague. 

Un bon moyen de vivre Copenhague de l'intérieur... 

GC.
@TheGreenPostBox.com