L’acteur espagnol qui a séduit l’Amérique après avoir été la muse de Pedro Almodovar veut promouvoir son vignoble en développant le tourisme.
Antonio Banderas rejoint la liste de peoples qui ont décidé de produire leur propre vin.
Après Carole Bouquet, Gérard Après Depardieu, Francis Ford Coppola, Kyle MacLachlan, Cliff Richard, Brad Pitt qui prend des cours d’œnologie, c'est donc au tour du bel l'hidalgo copropriétaire d'Anta Banderas à Duero River, dans le nord de l'Espagne, vignoble spécialisé dans les vins rouges, rosés, des cépages Cabernet Sauvignon, Merlot et d'une variété locale, le Tempranillo, de vouloir accélérer sa passion pour les cèpes de vignes.
Il veut étendre son business en faisant un lieu touristique de cet endroit dédié au raisin et ce qui en … découle.
J'ai envie de revitaliser ce projet avec des conférences, par exemple, sur le vin et la littérature, et je veux faire la
promotion du tourisme du vin. En fait, nous étudions la possibilité de faire construire un petit hôtel pour accueillir les fans de vin, parce que c'est un endroit merveilleux.
Il fait ce qu’il faut pour que sa société augmente sa production annuelle de 600 000 bouteilles à deux millions, vendus pour l’instant sur le vieux continent.
Nous voulons nous stabiliser d'abord les marchés espagnols et européens, avant de nous tourner vers le marché américain.
La propriété s’étend sur 250 hectares au bord des rives du fleuve Douro