Ce 19 novembre, Jean-Michel Bélouve, dont je vous ai présenté mardi le tout nouveau livre, "La Servitude Climatique", présentait l'ouvrage dans les salons de l'assemblée nationale, pour l'institut Turgot, au cours d'une conférence-fleuve dont la vidéo n'est pas encore totalement montée (il faut intégrer tous les slides...).
Mais Henri Lepage, sur son excellent blog personnel, a d'ores et déjà publié un moment fort de cette conférence, celui de l'intervention préalable aux questions faite par Vincent Courtillot, dont les vidéos ont été mises sur orbite ici même et qui est devenu "LA" célébrité française des climato-sceptiques parmi les scientifiques. La phrase clé: "Jamais une découverte importante n'a commencé par un consensus".
6 minutes de remarquable pédagogie.
Courtillot sur "le consensus"
Henri | MySpace Video
A noter également le commentaire de Henri Lepage sur le livre de JM Bélouve:
"La Servitude Climatique (est) une véritable somme qui résume non seulement l’état présent du débat scientifique, mais aussi l’histoire des théories réchauffistes, avec un grand nombre de révélations sur les aspects affairistes qui accompagnent ce que l’on veut nous faire passer pour une grande cause humanitaire mondiale."
-----------------