Les campagnes adwords aussi appelés référencement payant ou encore SEM consistent à payer pour être visible sur le moteur de recherche de Google selon un ou plusieurs mots clés précis.
Les Adsense permettent d’afficher vos annonces sur des sites spécifiques selon des mots clés choisis.
Voici une petite explication vidéo de l’utilisation réussie de ce type de campagne:
En résumé :
- Ajoutez un “appel à l’action” dans l’offre addwords (du type “cliquez ici”)
- Présentez une réelle valeur ajoutée pour améliorer votre ROI(n’oubliez pas chaque clic a un prix)
- Utilisez des mots clés spécifiques pour que votre annonce soit pertinente par rapport à la page où elle s’affiche.
- Classez vos mots clés par thème et adaptez votre annonce aux différents thèmes.
- Faites en sorte que la redirection de l’annonce se fasse directement sur le produit que vous présentez.
- Choisissez bien la liste de vos mots clés thématiques.
Bon visionnage