La deuxième moitié des Foreign Exchange est tombé amoureux du quartier japonnais Shibuya et c'est à travers cet album qu'il nous le fait savoir. Dès la première écoute j'ai été conquise par le talent déjà bien connu du monsieur, les Foreign Exchange ne m'ont jamais déçu ni même les projets solos que les membres ont produit d'ailleurs! Cet album est la suite du 1er volume City Lights est pour ma part plus complet au niveau de la production. Nicolay donne plus de contenu à ce second volume avec son travail de composition et d'arrangement.
Ça devait être un album instrumental au début mais on a en guest Carlitta Durand sur 3 sons. On ne peut cependant qu'approuver la démarche parce que vocalement sa voix colle à la perfection avec l'album. L'ambiance chill et sobre de l'album est une parfaite alliance pour tous les amateurs de hip hop qui aiment les douces sonorités!
Akram : Eminem - Relapse
Second retour de mon classement et par n'importe lequel ! Celui d'Eminem après plus de 5 ans d'absence ! Sachez que même si j'ai toujours respecté le MC, j'ai jamais été fan D'Em ! j'écoutais à petite dose ici et la ! mais il est évident que ces 5 années lui auront fait du bien (du moins rapologiquement parlant ^^)
J'attendais ce retour parce que l'auditeur a beau aimer ou pas Marshall, ce type aura marqué une génération et aura clairement manqué au Jeu ! 5 années c'est long il y a eu la dépression, la mort de son meilleur ami, tout un tas de chose qui faisaient que j'attendais la Track ou Em se lâcherait ! Et j'ai eu le droit à cette track et quelle track : Beautiful (seul son qu'il produit sur l'album !!) est un titre grand, très grand, Em aura su me faire plaisir !
"im just so fucking depressed, i just cant seem to get out this slump"
+" i think im starting to lose my sense of humor, everythings so tense and gloom,
i almost fee like i gotta check the temperature of the room"
Alors oui tout l'album est pas de ce calibre, on retrouve ce côté provocateur (parfois bas de gamme) qui aura fait en grande partie sa réputation et ce second degré qui aura également beaucoup fait parler de lui! mais sur Relapse Em' va tout de même bien plus loin !
Pui il a pas retourné sa veste en posant sur des prods bobo gay shit pour être hype ! Il est resté fidèle à lui même, pas de vocoder, juste lui et Dre ! D'ailleurs Dre aura à mes yeux remis pas mal de chose en place, j'apprécie Dre, je reconnais l'énorme talent du prodo mais je trouve qu'il repose sur les même base et sur Relapse il m'a surpris ! Vivement Detox !
Alors oui hormis un premier single qui aura ... eu l'effet d'un premier single, le reste était solide, cohérent ! Eminem a su revenir, transmettre une certaine émotion et rien que pour ça il méritait d'être dans mon classement!