Alain GALINDO
Cet ouvrage raconte l’histoire toute simple d’un homme qui croit en ses rêves…
Ne vous y trompez pas, rien de banal dans ce parcours.
Avancer d’un mètre par jour à l’aide d’un camion muni de panneaux solaires, nourrir l’imaginaire de villageois en cherchant à répondre à ce besoin d’accéder à son propre but. Prouver que son idée novatrice est bonne, qu’il peut aller au bout sans l’aide de personne ?! Peu importe la traversée.
Un désert, une pente, un océan, les hommes se cherchent depuis toujours. Souvent les obstacles s’obstinent à les empêcher de trouver la réponse.
Finalement est-ce tant le but qui compte que le chemin ? Les rencontres, les regards, les a priori… Il suffit de si peu pour changer le destin d’une vie ordinaire. Un excès de génie, une croyance, un amour qui s’envole…
Une gamine qui vous attrape la main.
Un roman qui plaira autant aux adolescents qu’aux adultes tant il nous rappelle la philosophie du Petit Prince d’Antoine de Saint Éxupéry.
Honnêtement, je ne vois pas en quoi ce roman rappelle Saint Ex. Certes, il part du postulat que tout est possible si on y croit et qu'on y met tout son coeur et toute son ardeur, mais il n'a en rien sa poésie ni sa portée...