Les jeunes filles (ce n'est pas une école mixte) seront même encouragées à utiliser des iPhone qui leur seront mis à disposition, pendant un an, que ce soit durant ou en dehors des cours. Le but du projet est de voir si les smartphones peuvent avoir une incidence positive sur l'éducation, et si oui comment.
Bien sûr la fonction appel sera désactivée, mais l'on se demande si toutes les applications seront utilisables. Ce programme, un peu particulier a été subventionné par le Brentford City Learning Centre qui conduira aussi les recherches.
Les élèves se réuniront régulièrement pour échanger sur la façon dont elles se sont servies de l'appareil pour leurs études. Le Professeur Michael Gibson se rendra à intervalles réguliers à l'école pour analyser les résultats des recherches des élèves et constater l'impact sur l'apprentissage.
On se souviendra que l'iPhone avait déjà été utilisé comme outil pédagogique dans une université de Tokyo. Dans cette expérience-là, il était essentiellement utilisé pour localiser les élèves et vérifier leur présence durant les cours.