Magazine Focus Emploi

Sélectionnée à la conférence TechCrunch50, Stribe lance la première solution permettant de créer un réseau social directement sur un site web

Publié le 10 décembre 2009 par Jérémy Dumont

Logo StribeFondée en mars 2008, Stribe, soutenue par Télécom ParisTech, est la première start-up française à avoir été sélectionnée à la conférence TechCrunch 50 qui s'est déroulée les 14 et 15 septembre 2009 à San Francisco et qui distingue les jeunes pousses technologiques les plus innovantes dans le monde

Elle y annonce le lancement en Beta Privée de Stribe, une solution innovante permettant à n’importe quel site web de créer en 5 minutes son propre réseau social intégré. Les visiteurs peuvent ainsi se connecter ensemble autour de la thématique du site, discuter et échanger tout en restant connectés sur ce dernier.

Sélectionnée à la conférence TechCrunch50, Stribe lance la première solution permettant de créer un réseau social directement sur un site web Un service social pour un effet communautaire

Grâce à la rapidité d’installation de Stribe, un site web peut facilement développer un réseau social et permettre aux visiteurs de se connecter entre eux, d’échanger et de partager sur toutes les pages du site. Ainsi, un site dédié à la cuisine, au sport ou même à la vente d’objets de décoration pourra avoir son propre réseau social personnalisé et brandé et former sa communauté de visiteurs partageant un intérêt commun. En effet, chacun sait que les internautes utilisent toutes les richesses des réseaux sociaux et autres forums pour donner leur avis, partager leurs passions ou poser leurs questions. Autant de bouche à oreille qui fonctionne bien mais qui échappe aux entreprises et aux milliers de sites Web de « 1ère génération » qui n’ont pas pris le virage du web 2.0. Avec la solution mise au point par Stribe, les sociétés peuvent créer des liens qui généreront des conversations directement sur leur site web, et saisir de nouvelles opportunités en temps réel.

« Aujourd’hui, il n’existe pas de solution « instantanée » et personnalisable de mise en relation simple et directe entre les visiteurs d’un même site web », explique Kamel Zeroual, Président et co-fondateur de Stribe. « Pour créer et animer leur communauté, les entreprises doivent développer des sites web, des blogs à part, des groupes Facebook, etc. Ce sont des outils utiles mais qui « diluent » les conversations et les liens sur plusieurs plateformes externes au site. Avec Stribe, les entreprises peuvent facilement intégrer et créer leur propre réseau social sur leur site : les internautes se connectent et interagissent directement avec d’autres personnes qui vivent les mêmes passions ou qui rencontrent les mêmes problèmes qu’eux, le tout de manière simple et conviviale », conclut-il.

Sélectionnée à la conférence TechCrunch50, Stribe lance la première solution permettant de créer un réseau social directement sur un site web Les premières fonctionnalités de Stribe

N’importe quel site internet peut intégrer Stribe, créer son réseau social et manager en direct sa communauté en s’enregistrant sur www.stribe.com. « Striber » un site web prend moins de cinq minutes (une seule ligne de code à intégrer à l’interface web suffit) et offre les fonctionnalités suivantes :

- Un module pour le profil utilisateur qui permet à un membre de personnaliser son profil, rajouter une photo, dire ce qu’il fait en ce moment et à quelle communauté Stribe il appartient.
- Un « module utilisateurs » qui présente l’ensemble des membres du réseau social Stribe du site, ceux qui sont en ligne et hors ligne. C’est à partir de ce module que les internautes peuvent chatter en live ou s’envoyer des messages privés qui seront stockés et accessibles depuis n’importe quel site utilisant Stribe. 
- Une chat box publique qui permet de lancer et de partager des sujets de conversation entre les membres du réseau social Stribe du site. 
- Un module de commentaire propre à chaque page du site qui permet de donner des informations sur un contenu précis du site. 
- Un « module webmaster » permet enfin au propriétaire du site de customiser et de présenter sa communauté ainsi que les membres les plus actifs du site. Ce module propose également aux utilisateurs un formulaire de contact email et « chat » avec le webmaster.

Toutes ces fonctionnalités sont gratuites. Stribe met aussi à disposition des modules premium optionnels payants, comme le backoffice, permettant aux sites de suivre l’activité sociale des membres et de piloter en temps réel sa communauté en ligne.

Toutes les fonctionnalités d’interaction Stribe sont partagées par les sites web ayant intégré un réseau social Stribe. Ainsi, si un utilisateur appartient à 5 communautés Stribe et se connecte à l’une d’entre elles, il recevra en direct les messages et « chats » des membres de n’importe lequel des autres sites « stribés ».

« Nous sommes heureux de pouvoir lancer Stribe pendant la conférence TechCrunch50 », souligne Gaël Delalleau, Responsable Technique et co-fondateur de Stribe. « Cette reconnaissance s’ajoute au soutien que nous ont déjà apporté Oséo, Télécom ParisTech et ScientiPôle. Nous sommes convaincus que notre solution apportera des réponses concrètes aux besoins sociaux croissants de milliers de sites Web ».


Retour à La Une de Logo Paperblog