Je suis insomniaque et hier soir, ou plutôt très très tôt ce matin je suis tombée sur " C'est quoi l'amour ? " version famille nombreuse.
Pour vous qu'est ce qu'une famille nombreuse ? 3, 4, 5 enfants ? Allez disons maximum 9 enfants comme cette famille française catholique ? Il y a de l'agitation chez elle... normal me direz vous et je me demande encore comment elle fait la maman pour s'en sortir...
Mais c'est sans compter la famille Dugar aux USA ! 18 enfants et en attente du 19 ème... Ça m'en fait froid dans le dos rien que d'y penser....
Vous ne voyez pas de qui je veux parler ? Mais si, vous savez ils ont même un show TV sur leur famille et tout les prénoms des enfants commencent par un J comme Jésus !
Alors si je me souviens bien, il y a ...
Jim Bob et Michelle les parents
et les enfants sont : Joshua, John-David, Jana, Jill, Jessa, Jinger, Joseph, Josiah, Joy-Anna, Jeremiah, Jedidiah, Jason, James, Justin, Jackson, Johannah et Jennifer et Jordyn-Grace la dernière qui a tout juste 9 mois La maman attend son 19 ème enfant et est enceinte de 3 mois.... Pas de repis chez les Dugar !
Alors pas de panique voila à quoi ressemble leur maison, tout est prévu ! Une cuisine industrielle, une laverie digne de la laverie automatique du coin de la rue avec pas moins de 6 machines à laver, un interphone intégré pour appeler tout le monde...
La chambre des filles :
La chambre des garçons :
Notez quand même que les chambres sont un brin trop comment dire, trop neutre ! Ou sont passés les posters des stars adorés des enfants ? Où sont passés les jouets qui traînent ? Bref mais où est donc passé la personnalité et la créativité de chaque enfant visible sur les murs d'une chambre ?
La salle de jeux :
Le dressing collectif pour toute la famille :
Pas de doute, ils sont même suffisamment nombreux pour avoir leur propre orchestre...
bon d'accord.. faut aimer les cordes....
Maintenant je me pose des questions quand aux problèmes que peuvent poser l'éducation d'une telle tribu...
Tout les enfants ont à tour de rôle des taches ménagères à faire pour un planning de 2 mois minimum...
Les plus grands ont à charge 2 plus petits dont ils doivent s'occuper ! Habillage, bain, supervisassions des cours...
Les enfants ne vont pas à l'école, c'est la mère qui leur fait classe ! Comment une femme qui n'est pas institutrice ni même professeur en lycée, peut elle remplacer un établissement scolaire, le savoir que cela apporte et surtout l'échange et le partage, la rencontre avec d'autres enfants que cela procure aux enfants ?
D'ailleurs cela soulève d'autres questions...
Quel avenir professionnel sera destiné aux enfants ? Non parce que, sans de bonnes bases scolaires, adieu les universités...
Sont ils condamnés à trouver du travail le plus rapidement possible une fois passé la majorité ? Que devient l'enfance dans tout cela, lorsque l'on doit s'occuper de plus petit ? N'y a t'il plus de place pour les crises d'adolescence normale, les sorties entre amis, les premiers amours... ?
Si les parents ont fait le choix de ne pas se protéger, d'accord, mais les enfants doivent ils réellement en payer le prix ?