Magazine Cinéma

La Morsure

Publié le 10 décembre 2009 par Olivier Walmacq

10 décembre 2009

La Morsure

morsure

genre: action
année: 1988
durée: 1h25

l'histoire: Un jeune homme décède après avoir été mordu par un serpent radioactif. Alors que les travaux immobiliers avancent, des crotales hybrides et agressifs sont libérés et sèment la terreur dans la ville.

la critique de Eelsoliver:

Nombreux sont les films de serpents, et sincèrement, c'est souvent un genre casse-gueule tant les nanars sont nombreux: de Anaconda en passant par Boa avec ce nullard de Dean Cain ou encore Python 1 et 2. Pour ne citer que ceux-là.
La Morsure, réalisé en 1988, par Frederico Prosperi, qui sévit ici sous le nom de Fred Goodwin, a le mérite de renouveler un peu le genre.

En effet, dans la Morsure, un film au passage écrit par John Carpenter (ça commence plutôt bien !), les serpents de service ne sont pas des monstres géants.
Non ici, les crotales sont de gros serpents mais ils me mesurent pas 15 mètres de long. Si bien que le scénario est plausible.

Dans une petite ville tranquille des Etats-Unis, un jeune adolescent est mordu par un serpent à sonnette. Mais chose surprenante, il meurt sur le coup.
Le serpent fou furieux est extrêmement venimeux et donc mortel. En vérité, il s'agit d'un serpent radioactif réveillé par les travaux immobiliers du coin.
Mais il n'est qu'un petit crotale parmi des centaines qui font des ravages parmi les citoyens de la ville.

Après, rien de sensationnel non plus. On comprend mieux pourquoi John Carpenter a refusé de tourner ce film d'action. Certes, les serpents apparaissent souvent et les victimes sont nombreuses, mais le film reste soporifique et on ne retiendra aucune scène vraiment mémorable.
Pas forcément déplaisant mais assez quelconque en fin de compte.

Note: 08/20

Posté par EELSOliver à 17:50 - action et films de combats - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : action, Fred Goodwin, Frederico Prosperi, Jill Schoelen, La Morsure, navet, serpent

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines