Arrivé tout droit de Suède ce matin, un petit carnet sympathiquement envoyé par Therese Kärrman, fondatrice de Archie Grand. Une bonne alternative colorée aux Moleskine désormais déjà (trop) vus. Le principe est simple, beaucoup de couleurs pour un format unique de 16,5×11,5cm et un gimmick sur la home, la couverture. Le notre “Shopaholics I met and liked“, ça plait beaucoup à Valérie qui s’est empressée de le pirater. On les retrouve dans une liste de boutiques pointues internationales, notamment chez Colette. Therese les vend également en direct sur le site Archie Grand pour 8,99€ (3,90€ de port) Worldwide. Il ne faut pas s’en priver !
Le papier de ces carnets ou Notebooks Archie Grand est épais et très qualitatif, l’ensemble n’est donc pas souple mais rigide, comme l’est aussi la couverture colorée, différent donc des carnets Moleskine aux feuilles très fines et à l’ensemble plus souple. Le petit carnet idéal pour griffonner, projeter, raconter à la plume, au crayon ou au collage.
Quelques illustrations sur le site qui inspirent pas mal et donnent envie de lâcher le laptop au profit du notebook.
Bon exemple d’une idée très simple qui joue avec les couleurs et des gimmicks pour un ensemble que l’on a envie de s’approprier et finalement différenciant. Le tout réalisé par une jeune mère de 3 enfants qui gère son business depuis Nacka en Suède. J’ai beaucoup aimé l‘approche de Thérèse Kärrman qui nous a fait un e-mail très sympathique et que nous remercions au passage !