… la vie suit son cours. Quelques nouvelles :
- nos trois aventuriers ont repris définitivement l’avion jeudi après-midi (avec quelques péripéties que je viens de lire : je suis morte de rire !).
Malgré ma frustration de n’avoir pas vraiment pû partager leurs aventures, pour cause de travail intensif, nous sommes contents de voir que leurs vacances de 6 semaines sur le continent australien ont été plus que réussies. Les 3500 photos sur l’ordinateur prolongent encore un peu leur présence ici…
- L’été est bien là : les grosses chaleurs ont fait leur apparition, suivies d’orages de fin de journée. J’adore ce temps : l’air est lourd et humide jusque tard dans la soirée. Les cigales chantent tout le jour et cèdent leur tour à de gros grillons lorsque le soleil décline (avez-vous déjà entendu les grillons dans un manga japonais ? Leur chant est beaucoup plus fort que celui que l’on connait en France, c’est le même ici).
- Nous avons trouvé un appart ! Un coup de cœur de la part de Denis qui a été le seul à le visiter (je vous ai déjà dit que je bossais beaucoup ? ), mais je confirme : il est super ! Contrairement à la plupart des apparts de Sydney, qui sont généralement très modernes, celui-ci a des planchers en bois, une grande hauteur de plafond, une petite cheminée dans le séjour… et un jardin ! (si tout va bien). Les peintures vont être refaites, nous emménageons donc le 12 décembre prochain. Pour vous montrer notre progression vers la ville (au grand désarrois de Denis, pour mon plus grand bonheur) : c’est ici.
Quelques photos sur Flickr.
Il a fallu quand même se battre pour l’avoir. A Sydney les dossiers à remplir sont sans fin, ils exigent beaucoup de rigueur et de contacts !
Malgré cela, je trouve que nous sommes chanceux : Sydney est une très grande ville et pourtant les apparts que nous avons ici seraient destinées à des giens bien plus aisés à Paris, je ne parle même pas de Londres, New York ou Tokyo. Il doit être bien plus difficile poru un australien de s’installer dans une autre capitale du monde…
Il y a bien d’autres choses à vous raconter ici, mais gardons en un peu pour la suite… une bonne semaine à tous et un bon retour à la vie quotidienne à nos trois touristes !