Si les stations d’accueil pour le baladeur ou le téléphone d’Apple qui disposent d’un lecteur de CD (si si , il y a encore des gens qui écoutent des CD), ne sont pas légions, Philips semble vouloir se différencier sur ce point par rapport aux nombreux très nombreux, trop nombreux ? fabricants de docks.
Ainsi, Philips propose une station d’accueil en forme de tour, un peu comme l’enceinte Lenco dont nous vous avons parlé récemment. Ici, l’accent à été mis sur le design avec des couleurs et des matériaux qui rappellent l’iPhone. La station d’accueil Philips DCM 580 propose un pied en aluminium et une technologie Philips DBB pour une meilleure amplification des basses. Selon le constructeur, le niveau des basses serait régulier et présent même à bas volume.
Outre le fait d’accepter des iPod et des iPhone et de naviguer dans leurs menus respectifs, il est possible de connecter un autre type de baladeur audio numérique grâce à la présence d’une prise USB accompagné de la technologie MP3 Link de Philips. Une radio FM est prévue avec l’enregistrement de 20 stations.
La station d’accueil iPod/iPhone Philips DCM 580 est proposée à environ 400 euros.