Ça bouge à la direction communication des grands groupes européens. Après l’éviction d’Hans Klaus à la FIFA, EDF vient d’annoncer la nomination d’un nouveau directeur de la communication et des affaires publiques, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit deBernard Sananès, directeur général de l’agence Euro RSCG C&O.
C’est Henri Proglio, tout fraichement débarqué chez l’électricien, qui a insisté pour s’entourer de ce professionnel en espérant qu’il sera un atout sur les différents chantiers engagés. Rappelons qu’Henri Proglio avait défrayé la chronique à son arrivée avec ses prétentions salariales (1,6 millions € hors-primes) et son annonce de vouloir récupérer une partie des activités d’AREVA, leader du nucléaire.
Bernard Sananès sera d’ailleurs amené à changé de casquette vis-à-vis de ce dernier puisque depuis plusieurs années Euro RSCG C&O est l’agence retenue par AREVA pour réaliser ses brochures, plaquettes, films et autres plateformes web. Il quitte donc le statut de prestataire pour endosser celui de client. Il paraît que le monde est petit.
Via