Solidarité ou es-tu?

Publié le 10 décembre 2009 par Kiffegrave @kiffegrave

J’ai reçu ce message sur mon compte facebook, n’étant pas en Tunisie, je vous le fais parvenir, on sait jamais. Ettounsi l’Ettounsi Rahma.

Bonjour à tous,

Les jeudis matins je consulte dans un dispensaire médical public de Tunis.
Ce matin, j’ai été marqué par le cas d’une personne, Mme Awatef T., dont je n’ai pas pu m’empêcher de vous communiquer le vécu.

Âgée de 47 ans et mère de deux enfants, elle en a perdu un il y a deux ans dans un accident de la route. Le deuxième, une fille, Mayssa maintenant âgée de 8 ans, est actuellement handicapée moteur, paralysée des deux jambes, suite à ce même accident.
Cette personne est venue me consulter pour un symptôme pas très grave en soit, mais qui est souvent consécutif à un choc psychique… Il y a quelques mois, elle a perdu son mari dans un autre accident de voiture.

Mme T.ne travaille pas, elle reçoit une aide de l’état de 200d par mois, ce sont ses seuls revenus. Elle habite à la cité Ibn Khaldoune où elle loue une chambre pour 120d et il lui reste 80d par mois pour vivre avec sa fille. Elle passe la plupart de son temps dans les bus pour l’emmener à l’association qui s’occupe de sa rééducation.

Cette femme a réellement besoin d’aide, je l’ai vue ce matin, son histoire n’est pas inventée.
Si vous voulez/ pouvez l’aider n’hésitez pas, faites le, ne pensez pas que les autres vont le faire. Contactez moi pour vous communiquer son numéro de téléphone et adresse.

Merci beaucoup pour elle.

De la part de Sami Ben Sassi