Un bon du nombre d’utilisateurs et de la notoriété de la plateforme
- Des projections qui tablent sur 25 millions d’utilisateurs dans le monde pour fin 2009.
- Une audience en France qui est passée de 78.000 visiteurs uniques en novembre 2008 à 1,5 millions le mois dernier selon Comscore (on note que ce trafic n’équivaut pas au nombre d’inscrits et encore moins au nombre d’utilisateurs actifs, et il est lié notamment aux « nouvelles » fonctionnalités de recherche de la home du site).
- 60% des internautes français connaissent désormais Twitter (Source : Ifop / faberNovel pour l’Atelier de BNP Paribas via JDN).
Encore un support de niche, malgré la hype dont il bénéficie
- 55 % des utilisateurs de Twitter n’ont posté aucun tweet sur leur compte.
- 90% de tweets sont générés par 10% seulement des utilisateurs.
Les usages de Twitter les plus populaires, en vrac :
- Obtenir des bons plans et des promos (cf. le succès de Dell Outlet aux US)
- Se connecter et partager avec sa communauté d’amis
- Se connecter et partager avec sa communauté de collègues
- Ecouter et interroger des communautés
- Créer du trafic vers son blog ou son site
( Source : Ifop / faberNovel pour l’Atelier de BNP Paribas via JDN)