Attitude des internautes face à l’email - (3ème édition étude SNCD - Directinet)

Publié le 09 décembre 2009 par Peg

cercle_bleuBasée sur un échantillon représentatif des internautes français (1 000 individus), cette 3ème édition de l’étude du SNCD (ici) décrypte les usages d’Internet, l’utilisation de la messagerie, l’attitude vis-à-vis des e-mails marketing et commerciaux.

cercle_bleuL’email, pourquoi ?

  • la correspondance (79% des répondants)
  • les jeux-concours (60%)
  • les newsletters (55%)
  • les promotions de marques dont l’internaute est client (54%)

cercle_bleuLes internautes disposent en moyenne de 2,4 adresses à usage personnel.

cercle_bleuPourquoi ouvrir un mail ?

  • je connais l’expéditeur (6 sur une échelle de 1 à 7),
  • je suis intéressé par le sujet (5,7)
  • je suis déjà client de la marque (4,6).

cercle_bleu20% des internautes conservent souvent des messages commerciaux dont l’offre est intéressante et 48% les conservent parfois : non, l’e-mail n’est pas d’abord un média chaud.
cercle_bleuL’e-mail viral est une pratique bien acceptée par 76% des internautes. Point important, car on sait par ailleurs que emails transférés ont des taux de clic et de transformation plus importants

cercle_bleuLes raisons du désabonnement

  • l’offre ne correspond pas à mon attente
  • la fréquence est trop importante

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Post tags: attitude internaute, Email, sncd

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