Basée sur un échantillon représentatif des internautes français (1 000 individus), cette 3ème édition de l’étude du SNCD (ici) décrypte les usages d’Internet, l’utilisation de la messagerie, l’attitude vis-à-vis des e-mails marketing et commerciaux.
- la correspondance (79% des répondants)
- les jeux-concours (60%)
- les newsletters (55%)
- les promotions de marques dont l’internaute est client (54%)
- je connais l’expéditeur (6 sur une échelle de 1 à 7),
- je suis intéressé par le sujet (5,7)
- je suis déjà client de la marque (4,6).
L’e-mail viral est une pratique bien acceptée par 76% des internautes. Point important, car on sait par ailleurs que emails transférés ont des taux de clic et de transformation plus importants Les raisons du désabonnement
- l’offre ne correspond pas à mon attente
- la fréquence est trop importante
© PEG for PEG veille pour vous, 2009. |
Permalink |
No comment |
Add to
del.icio.us
Post tags: attitude internaute, Email, sncd
Feed enhanced by Better Feed from Ozh