Magazine Marketing & Publicité

l’usage des réseaux sociaux chez les jeunes “engagés” - une étude nfpSynergy

Publié le 09 décembre 2009 par Peg

cercle_bleuOn savait déjà les jeunes (11-25) branchés sur Facebook, Twitter, et autres Bebo !

cercle_bleu
Cette étude (Téléchargez ici les tableaux détaillés) , réalisée en angleterre par nfpSynergy auprès de 1000 jeunes âgés de 11 à 25 ans, révèle en outre que les jeunes engagés dans des activités bénévoles sont plus utilisateurs de ce genre d’outils, comme le montre les 2 tableaux ci-dessous :

cercle_bleu
Facebook reste le réseau social le plus populaire :

social_networking

cercle_bleu
L’usage des réseaux sociaux est plus importants parmi les jeunes engagés :

social_networking_involved

cercle_bleu
Conclusions :

  • Pour recruter de jeunes bénévoles, passer par les réseaux sociaux
  • Pour les fidéliser, utiliser des outils adaptés


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Peg 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte