Magazine Focus Emploi

social vibe : des activités qui rapportent aux associations

Publié le 09 décembre 2009 par Peg

socialvibe_logoVu sur le blog d’Elina Le Gourvellec (accès ici), une description de la plateforme SocialVibe.

Une fois inscrit sur cette plateforme, le participant choisit une cause parmi une trentaine proposées.

Quelques causes

socialvibe_1choixcause

Une fois ces formalités accomplies, le jeu consiste à accomplir des activités (jeu, envoi d’email, etc.) proposées par des partenaires. Une fois l’activité effectuée, un certain nombre de points vous sont attribués, et le partenaire verse un montant déterminé à la cause qu’il soutient.

Une activité (j’envoie ma lettre au père Noël grace à Macy’s, qui donne 1$ par lettre à la fondation Make a Wish !)

socialvibe_3exempleactivite

En fonction du nombre de points récoltés, votre influence augmente, et votre cause se verra reversé le montant correspondant par SocialVibe.

Un tableau de bord permet de visualiser votre statut, et d’accéder aux différentes fonctionnalités proposées

Choisir une activité

socialvibe_dashboard_activity

Envoyer des badges (viralité)

socialvibe_dashboard_badge

Visualiser des informations sur votre cause

socialvibe_dashboard_mycause

La mesure de votre influence

socialvibe_dashboard_influence


© PEG for PEG veille pour vous, 2009. | Permalink | No comment | Add to del.icio.us
Post tags: partenariat, réseau social, viralité

Feed enhanced by Better Feed from Ozh


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Peg 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte