Encore une histoire de main gauche ? Je vois déjà Christophe Dechavanne accourir au loin avec ses pétitions : « Pour le bombardement du Caire », « Pour la destruction des Pyramides de Gizeh », « Toi aussi, viole le tombeau de Toutankhamon ».
Oui car cette fois-ci c’est de corruption qu’il s’agit, pas la petit mimine de Titi, on parle ici d’achat de joueurs en mode Bernard Tapie et ceci dans un match à enjeux en plus.
Non! Chris Katongo n'est pas le videur de la boite du coin, il joue au foot et il a des choses à dire...
C’est l’attaquant zambien Christopher Katongo qui dénonce ceci à un journal douteux An-Nasr : « Les responsables égyptiens ont soudoyé certains de ses coéquipiers afin de lever le pied » lors ce match qui comptait pour les éliminatoires de la zone Afrique.
L’info a été relayé par les medias algérien, notamment algeriesoir, trop content de pouvoir cracher à leur tour sur les egyptiens après les événements du Caire lors du dernier match du groupe Egypte – Algérie.
En effet, l’Egypte en battant la Zambie s’est offert une finale de groupe face à l’Algérie avec les déborderments que l’on sait…
Toujours d’après Katongo en parlant de ses coéquipiers : « Ils ont fait tout ça pour faciliter la tâche aux Egyptiens et ils ne l’ont pas fait gratuitement. »
Scandale ou délire du joueur zambien, l’avenir nous le dira… Dechavanne lui milite déjà pour un embargo sur l’Egypte.