Cities XL : bus, carambolages, dragon, manifestations, New-York, …

Publié le 09 décembre 2009 par Cyberstratege

Monte Cristo vient de sortir la mise à jour tant attendue intégrant le système de transport en commun dans Cities XL. Cette fonctionnalité initialement prévue à la sortie du jeu vous permet donc, si vous êtes abonnés à l’offre Planète, de créer dans vos villes des lignes de bus (pas de métro, ni de tramways pour l’instant). Cette mise à jour comporte aussi les plans (blueprint) d’une gigantesque grande roue, puis une carte permettant de reproduire la ville de New York ou encore une nouvelle bibliothèque prestigieuse (cf communiqué ci-après). Prochaine étape, le pack Chinatown, ainsi que de nouvelles routes et véhicules, peut-être ce mois-ci, Noël devant réserver des surprises dans l’univers de Cities XL.

Au passage, vu que l’arrivée des bus semble avoir perturbé le traffic routier, Monte Cristo a donc sorti aujourd’hui un petit hotfix qui évitera à priori de nombreux carambolages virtuels aux carrefours de vos villes. Dommage, même si il s’agissait plus d’un bug d’affichage (cf. changelog) que d’une animation, en un sens ces accidents étaient amusant.

Dans un autre registre, tandis que certains déploient des trésors d’imagination pour décorer le paysage et offrir une vue aérienne des plus innatendues, ici en dessinant des personnages ou créatures fantastiques gigantesques à l’aide d’exploitation agricoles ou de différents pavages (voir screenshots ci-dessous ou cette annonce), d’autres manifestent sur l’île privée de la société Omnicorp, société gérant les échanges commerciaux en l’absence d’offres de la part des joueurs. Il faut croire que manifester a de l’effet auprès des développeurs, car si le monopole d’Omnicorp ne risque pas de disparaître de si tôt, les tarifs devraient néanmoins être revus à la baisse (ce qui facilitera le jeu en solo …). On attend désormais avec impatience de voir les prochaines manifestations, histoire de faire encore plus monter au créneau Monte Cristo !

***

***

Offre Planète

Les Bus sont arrivés!

Le trafic routier devient un problème dans votre ville mais vous ne voulez pas raser votre charmant voisinage pour construire une voie rapide au beau milieu de votre zone pavillonnaire ? Il est temps d’offrir à vos citoyens une alternative à la voiture !

Disponible à partir de 50.000 habitants – ou plus tôt si vous jouez en mode Expert et que vous ne vous inquiétez pas des couts – les lignes de bus fourniront à vos citoyens un moyen commode de se rendre sur leur lieu de travail.

Pour plus de détails sur le fonctionnement des Bus vous pouvez lire notre article précédent sur le sujet : introduction aux bus.

Grande Roue

Un nouveau Blueprint va vous permettre de bâtir cette Mega structure grande roue animée pour participer aux distractions de vos citoyens. Elle sera particulièrement appréciée par les Travailleurs (Qualifiés ou non).

Carte New York

La Statue de la Liberté, certains des gratte-ciels les plus connus au monde, ainsi que un réseau routier complet sont déjà placés sur cette carte réaliste pour vous permettre de recréer la célèbre ville qui ne dort jamais ; où d’en créer votre propre version.

Jeu Solo et Planet

Mairie et Grande Bibliothèque de La Haye

Le ‘palais de glace’, comme il est parfois surnommé, était un des bâtiments gagnants du concours « Point, Shoot & Win » organisé l’année dernière quand le jeu était encore en développement. Il est maintenant intégré au jeu en tant que bâtiment de loisir. Sa bibliothèque / médiathèque sera un bon moyen d’améliorer l’éducation de vos citoyens.

Jeu Solo

Don Madalff se laisse-t-il soudain emporté par l’esprit de noël? Ou bien est-ce juste un autre plan machiavélique du patron d’Omnicorp pour engranger plus de bénéfices ? Les vraies motivations de Don Madalff ne seront sans doute pas trop importantes pour les maires solos pour qui seul compte la bonne nouvelle : la baisse des prix des échanges avec Omnicorp.

1.0.4.422

[Fix] Les voitures ne s’arrêtent plus en plein milieu des voies express
[Fix] Les voiturent ne se rentrent plus dedans aux feux rouges