Hier soir, Sony Ericsson présentait le Xperia X10 aux blogueurs. Essayons de répondre à la question « Alors, que vaut-il ? »
La première impression est bonne. Le design de l’appareil est particulièrement soigné avec des lignes sobre et classieuses. Il tient très bien en main malgré la taille de son écran (4″ wvga). Sans le nommer, Sony Ericsson vise directement l’iPhone. Le téléphone est décrit comme statutaire et ultra technologique. Encore en développement au niveau du firmware, le lancement devrait arriver pour le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone en Février prochain. Il sera proposé en blanc et noir (il y a une autre marque qui fait pareil, mais je ne sais plus laquelle
) aux alentours de 600€ nu et sans exclusivité opérateur. Sony Ericsson a d’ailleurs glissé qu’au moment du MWC, d’autres appareils Android seront annoncés. Ils permettront au constructeur de décliner une gamme Android complète.Lors de notre (trop) court essai, le téléphone répondait très très bien. La vitesse du processeur (Sanpdragon 1GHz) était nettement visible lors de la lecture vidéo. Le rendu était excellent et l’interface ne présentait pas de ralentissements. Cela demande toutefois à être vérifié lors d’un test plus long. L’appareil est basé sur un Android 1.6 Donut. Une mise à jour arrivera dans les semaines qui suivent la commercialisation.
4 logiciels ont été présentés également. Ils seront en exclusivité sur le X10. Le premier est Timescape qui agrège l’ensemble des données de vos contacts, de vos réseaux sociaux et de votre activité avec le téléphone. Il est ainsi possible de retrouver une information en quelques secondes pour avoir le dernier statut Facebook, le dernier post Twitter, le dernier mail, le dernier SMS d’un ami. Le logiciel est largement présenté dans la vidéo ci-dessous.
Le second logiciel est Mediascape qui agrège l’ensemble de vos fichiers media : photos, vidéos et musique. Du coté musical, il y a une présentation de votre bibliothèque locale au mobile mais aussi de l’offre Play Now de Sony Ericsson qui est une boutique en ligne. Vous accédez à vos photos mais aussi à vos albums en ligne.
Enfin, le téléphone sera disponible avec Wisepilot pour le guidage GPS (version d’essai de 60 jours) et Serve.Me un service de conciergerie opéré par John Paul offert pendant 1 an.
L’appareil a un bon potentiel à confirmer avec le firmware définitif et un test approfondi.
La vidéo est disponible en HD
Pour aller plus loin : Partagez cet article: